5 raisons de se former cet automne

Qu’a-t-on appris de la situation sanitaire et vers quoi se dirige-t-on? C’est le temps plus que jamais d’être à l'affût des meilleures pratiques. Aménagement d’espaces de travail, biophilie, intégration de la technologie et gestion du changement: Index-Design propose les formations qu’il vous faut.

Rebondir après la crise

La pandémie de Covid-19 engendre de nombreux bouleversements au sein des entreprises qui n’ont d’autre choix que de remettre en question leurs espaces. Le développement des compétences devient un impératif pour mettre à jour ses connaissances et répondre aux besoins et aux préoccupations des clients. Dans ce contexte, l’incertitude ambiante demande que les professionnels du design intègrent de nouvelles notions à leurs offres de services.

Apprendre, en interaction avec les experts

Quoi de mieux pour améliorer sa pratique que d’échanger avec les experts du domaine? Les formateurs d’Index-Design sont reconnus dans l’industrie. Trois heures en leur compagnie est riche d’apprentissages et d’inspiration. Avec une formule qui allie connaissances théoriques et cas pratiques, les classes virtuelles permettent de bénéficier au maximum de l’expérience des formateurs pour envisager de nouvelles avenues.

Échanger et comparer des idées

Période de transformation signifie aussi période d’essais et d’exploration. Les formations Index-Design sont dynamiques et axées sur la pratique. Elles permettent aux participants de poser toutes leurs questions et de prendre en exemple leurs projets. L’objectif est d’acquérir des astuces immédiatement applicables. Les groupes sont composés de 10 à 15 personnes au maximum, ce qui permet d’offrir un contenu orienté vers les objectifs des participants et un suivi optimal avant et après la formation.

Poursuivre sa formation continue

La rentrée: le moment idéal d’accumuler des crédits de formation continue! Reconnues par la SOFEDUC, un moyen standardisé de reconnaissance des unités d'éducation continues, les formations Index-Design du Groupe Infopresse sont admissibles aux fins de formation continue pour les architectes et reconnues par APDIQ pour les designers. 

Bénéficier des subventions

Plusieurs subventions remboursent jusqu'à 50% des frais de formations. Toutes les formations Index-Design y sont admissibles. Par exemple, le programme de développement de la main-d'oeuvre permet de financer les formations jusqu'à 50%. Le Crédit Canadien pour la Formation permet aussi d'accéder à un crédit d'impôt personnel remboursable chaque année.

Prochaines formations de 3h

Envisager la conception de bureaux post-pandémie: techniques et outils. Experte: Mélanie Boivin, Designer d’intérieur Sénior, BDI. Les 5 octobre, 17 novembre et 10 décembre.

Concevoir des espaces connectés, innovants et intuitifs. Expert: Noah Redler, Président et fondateur, Arche Innovation. Les 6 octobre, 16 novembre et 9 décembre.

Environnements de travail axés sur les activités (MTAA) et conception intégrée (PCI). Expert: François Cantin, Directeur avant-garde et chargé de projet, Coarchitecture. Les 7 octobre, 18 novembre et 8 décembre.

Intégrer les préceptes WELL pour des espaces corporatifs résilients. Experte: Mélanie Pitre, Directrice développement durable, Ædifica. Les 8 octobre et 25 novembre.

Négocier, persuader ses clients et autres parties prenantes, même en mode vituel Experte: Sara Scheherazade Caron, Fondatrice, Tactic B. Les 13 octobre, 24 novembre et 3 décembre.

Connecter humain, design et durabilité avec le design biophilique. Experte: Marie-Ève Issa, Fondatrice et directrice de projets, ISSADESIGN. Les 22 octobre et 19 novembre.

Accompagner son équipe et ses clients dans le changement. Experte: Anne Sérode, Directrice principale stratégie et marque, TV5. Les 20 novembre et 11 décembre.

--

Voir toute l'offre de formation

comments powered by Disqus