5 projets québécois soumis au Restaurant & Bar Design Awards

Cinq firmes d'ici présentent leur projet au concours reconnaissant l'excellence en matière d'aménagement de bars et de restaurants. 

Cette dixième édition des Restaurant & Bar Design Awards sera présidée par un jury composé de designers reconnus à travers le monde. Ce dernier sélectionnera les plus éloquents projets d'aménagement de bars et de restaurants. Quelques firmes locales ont soumis leur projet en candidature pour la catégorie Americas Bar. La liste des finalistes du concours sera révélée le 14 juin prochain. 

Mélisse par Atelier Lovasi

La vaste salle de ce restaurant du Vieux-Montréal propose un amalgame de textures, de matières, d'objets décoratifs et de détails architecturaux. Baigné de lumière, le local du projet offre un contraste réussi entre une esthétique industrielle, un design s'inspirant de la nature et une ambiance romantique.

pHOTO : ATELIER LOVASI

PHOTO : ATELIER LOVASI

 

Battuto par Appareil Architecture

Ce bistro d'inspiration italienne situé dans la ville de Québec présente un mélange de textures et de matériaux nobles jumelé à une esthétique épurée et classique. Les concepteurs d'Appareil architecture ont mis en place quelques détails bien pensés, comme l'ajout subtil de couleurs sur les luminaires et l'installation d'un ruban de mosaïque, afin de donner au restaurant son unicité. 

Photo : Félix Michaud

PHOTO : FÉLIX MICHAUD

 

Bar Ganarada par Jean de Lessard 

Ce bar coréen de Montréal réalisé par Jean de Lessard étonne par son design excentrique et son look industriel. L'idée derrière le projet était de créer un environnement chaleureux, mais empreint d'une esthétique théâtrale. La construction sculpturale trônant au-dessus du comptoir-bar, composée de plusieurs centaines de montants de bois de longueurs différentes, donne à l'espace son originalité. 

Photo : jean de lessard

PHOTO : JEAN DE LESSARD

 

Perles et Paddock par Maurice Martel Architecte

La configuration du restaurant Perles et Paddock est passée d'une brasserie artisanale de deux niveaux comprenant une mezzanine, à un restaurant plain-pied. Les ambiances constrastées du lieu, et l'abondance de lumière naturelle qui y entre, en font un espace à la fois confortable et fonctionnel. 

Photo :  Atelier Welldone

Photo : Atelier Welldone

 

Rockwood par Atelier Lovasi 

Cette brasserie de deux étages de la rue Saint-Paul à Montréal marie la pierre et le bois pour offrir un décor organique rendant hommage à la culture canadienne. Les designers de Atelier Lovasi propose avec ce concept chargé, mais non moins cohérent, un établissement à l'ambiance feutrée et à l'esthétique chic et rustique. 

PHOTO : ATELIER LOVASI

PHOTO : ATELIER LOVASI

 

La cérémonie des Restaurant & Bar Design Awards se déroulera à Londres le 4 octobre 2018.

comments powered by Disqus