Une 2e édition pour Paramètres sous le thème de l’expérience

À l'initiative de l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ), Paramètres est un Annuel sur le design industriel au Québec. La publication vise à positionner cette discipline parmi les vecteurs stratégiques du développement d’affaires en communiquant aux dirigeants d’entreprise la valeur ajoutée de son intégration sous les angles économique, technologique et social.  

La 2e édition de Paramètres traitera de l’expérience en design à travers des projets guidés par le souci de comprendre l’expérience d’autrui. Ce propos sera appuyé, entre autres, par des projets sur l’expérience du jeu en design de produits, le design UX, le design d’exposition et d’événements, l’expérience usager dans les transports collectifs, les objets connectés et intelligents ainsi que le design de services. En effet, les entreprises s’intéressent de plus en plus à cette dimension dans le développement de leur expérience de marque – produits, services, environnements, etc. - afin de revoir leur offre à travers les yeux d’un usager ou d’un consommateur. Qu’on pense au succès de l’écosystème d’Apple ou encore, plus près de nous, à l’enthousiasme généré par les projets de Moment Factory, Téo Taxi ou de BRP, ils présentent tous un même dénominateur commun : une attention particulière portée à l’expérience vécue par leurs clientèles respectives.

 

Ainsi les designers industriels sont invités à partager leurs projets exemplaires pour faire rayonner le design industriel québécois. La date limite pour soumettre un projet est le 30 mai 2016. Pour avoir plus d'informations, c'est par ici.

comments powered by Disqus