Les firmes ABCP architecture et Anne Carrier Architecture récompensées pour le siège social de la Caisse Desjardins de Lévis

Depuis 1978, les Prix d'excellence de l'Ordre des architectes du Québec soulignent la contribution des architectes québécois dans des projets d'envergure. Lauréats 2015, les firmes ABCP architecture et Anne Carrier Architecture ont remporté le prix d'excellence dans la catégorie Bâtiments administratifs et commerciaux pour le siège social de la Caisse Desjardins de Lévis. 

Le projet du siège social de la Caisse Desjardins de Lévis a été conçu dans une approche architecturale qui traduit les valeurs historiques et modernistes de l'institution. En s'introduisant dans la richesse de la végétation déjà présente sur le site, il s'intègre dans une façade urbaine et naturelle. L'organisation spatiale du bâtiment permet l'apport abondant de lumière naturelle créant un effet d'espace. De plus, le rez-de-chaussée offre un espace multifonctionnel incluant un foyer et un lounge réservés aux membres Desjardins.

Rarissime dans le secteur financier, l'espace de travail est complètement à aire ouverte ce qui permet aux clients et aux employés des espaces communs et une meilleure propagation de la lumière naturelle. À noter que l'aménagement de cette toute nouvelle structure s'inscrit dans une stratégie de développement durable visant à obtenir une certification LEED argentée. Plusieurs processus ont été utilisés pour suivre cette mission, mais le confort et le bien-être des usagés est principalement ce qui a orienté les choix de conception et d'aménagement.

comments powered by Disqus