West Elm et la communauté créative montréalaise

West Elm, dévoile le projet Local, une collection d’accessoires fabriqués par des artisans montréalais.  

L'important détaillant de meubles West Elm dévoilait le 1er octobre dernier Local, une initiative qui met en vedette les artisans locaux montréalais.  La collection Local compte 12 artisans, sélectionnés par l'équipe de Brooklyn, ville d'origine de l'entreprise. Plusieurs produits originaux composent cette nouvelle collection : barres de savon, planches à découper, affiches et une vaste panoplie d’accessoires. 

Une fois lancé, le projet Local est maintenant géré par l’équipe de la succursale montréalaise. La boutique organisera ainsi des événements ou les créateurs pourront y promouvoir leurs produits. « Ça leur donne une chance de se faire découvrir et c’est souvent un medium qui ne leur est pas possible. » nous explique Josée Larrivière, porte-parole de la boutique montréalaise.

D’ici la fin de 2015, les 79 boutiques West Elm à travers l’Amérique auront leur propre sélection locale. West Elm s’engage à supporter les communautés créatives en offrant aux artistes, aux designers et aux artisans l’occasion d’y laisser leur marque en exposant leurs produits.

Photos courtoisie de West Elm 

comments powered by Disqus