Nouveau cet été: les formations Index-Design dans un monde en transformation

Dans le contexte de la COVID-19, les professionnels du design doivent renouveler leurs connaissances pour se démarquer alors que les entreprises doivent transformer leurs aménagements d’espaces à court et long-terme. Gestion des espaces de travail, aménagement commercial et innovation, voici le premier volet de la programmation des formations en ligne Index-Design. Profitez de l’été pour développer vos connaissances selon les meilleures pratiques!

Une offre de formations guidée par 3 thèmes: design et bien-être; écodesign; gestion de la transformation et de l'innovation

L’apport du design sur la santé collective et individuelle est aujourd’hui davantage reconnu et la crise actuelle pousse à repenser les manières d’occuper l’espace et d’interagir avec l’environnement, les deux grands sujets du design.

Par le biais de ses formations, Index-Design outille les entreprises et les professionnels de l’industrie de l’architecture et du design qui veulent jouer un rôle significatif dans un monde post-pandémique en proposant une programmation de formations en ligne dont l’élaboration est guidée par trois grands thèmes : design et bien-être, écodesign et gestion de la transformation et de l’innovation.

Des experts reconnus, pour accompagner la transformation des entreprises

Les sujets de ces classes virtuelles dont le contenu est orienté vers les objectifs des participants adresseront la conception et la transformation des espaces résidentiels, publics, commerciaux, corporatifs et urbains, ainsi que les opportunités et défis actuels pour l’architecte et le designer ou tout responsable en entreprise souhaitant transformer des espaces. 

Des cas concrets, les innovations et les meilleures pratiques en matière d’aménagement

Les 4 premières classes disponibles maintenant (places limitées) :

  Aménager la rue en tant qu'espace public — une question d'équilibre. Expert : Samir Admo, Directeur, Milieux de vie et Placemaking, Ædifica. Le 13 juillet.

Une demi-journée pour se familiariser avec diverses approches mises en œuvre, pré-COVID et post-COVID, pour la requalification temporaire des rues et réfléchir ensemble à l’aménagement de la rue en tant qu’espace public transitoire ou permanent tout en privilégiant une approche participative et collaborative. Voir les objectifs et le programme / s’inscrire

  Envisager la conception de bureaux post-pandémie: techniques et outils. Experte : Mélanie Boivin, Designer d’intérieur Sénior, BDI. Les 14 juillet et 19 août.

Une demi-journée pour comprendre comment réaliser un plan de réintégration des équipes au bureau, identifier les modèles d’aménagements appropriés à long terme et identifier le modèle d’aménagement approprié pour son entreprise ou ses clients. Voir les objectifs et le programme / s’inscrire

  Au-delà de la distanciation : conjuguer WELL et expertise médicale pour développer des espaces de travail sains et performants. Experte : Mélanie Pitre, Directrice développement durable, Ædifica. Les 15 juillet et 20 août.

Une demi-journée pour comprendre les principes de la certification WELL et les impacts positifs en milieu de travail. À décourvir: comment ce programme de certification peut offrir une stratégie résiliente d’aménagement et assurer le maintien de la performance dans le temps. Voir les objectifs et le programme / s’inscrire

  Profiter de la période actuelle pour (ré)aménager des environnements de travail performants grâce à la conception intégrée. Expert : François Cantin – Directeur avant-garde et chargé de projet, Coarchitecture. Les 16 juillet et 18 août.

Une demi-journée pour en apprendre davantage sur le concept de milieux de travail axés sur les activités (MTAA) et comprendre comment le processus de conception intégré (PCI) peut supporter la création d’environnement de travail à valeur ajoutée tout en contribuant à la gestion du changement au sein des organisations. Voir les objectifs et le programme / s’inscrire

Une méthode reconnue, axée sur la mise en pratique

Que vous soyez patron, employé, designer indépendant ou stagiaire en architecture, le développement professionnel est plus que jamais le moyen de vous préparer pour la reprise des activités.

Coproduites avec l’expertise des Formations Infopresse, qui accompagne les entreprises dans le développement de compétences professionnelles depuis près de 10 ans, les classes virtuelles Index-Design sont proposées en formats 3 ou 7 heures, avec une pédagogie élaborée pour maximiser la participation et les interactions avec le formateur et les participants. Elles sont accréditées par l’APDIQ et reconnues par la SOFEDUC, un moyen standardisé de reconnaissance des unités d'éducation continues. 

Cette crise montre plus que jamais la nécessité de savoir s’adapter, parfois se réinventer et donc de se former en permanence. Saisissez l’opportunité de développer vos connaissances cet été.

____

De plus, une mesure du Gouvernement du Québec vous permet d'obtenir jusqu'à 50% des frais remboursés ainsi qu'une partie du salaire de l'employé pour l'organisation d'activités de formations. Détails iciVoici notre NEQ pour faciliter vos demandes de subvention: 1170989462. Numéro de certificat en tant qu'organisme formateur accrédité par la CPMT : 0059466.

Photo couverture : de gauche à droite, Mélanie Pitre, Samir Admo, Mélanie Boivin, François Cantin. 

 

comments powered by Disqus