Une histoire qui commence dans un garage
Après quelques années à se faire un nom dans un quartier où le passage n’était pas gagné d’avance, une clientèle d’artistes et de politiciens célèbres s’est formée. Puis, un moment clé arrive en 2007 : l’entreprise obtient la distribution exclusive canadienne de Fatboy, la marque néerlandaise de poufs et d’accessoires design. Un tournant majeur qui donnera à Nüspace une personnalité unique et un véritable envol.

"Les grandes idées naissent souvent dans un garage – demandez à Apple ou Amazon. Dans son cas, c’était un ancien garage de taxis du Plateau, avec des poutres de métal, des puits de lumière, des murs en briques et un garage mécanique voisin qui faisait frire son poisson au pas de la porte… un véritable charme brut. Le décor était posé : Nüspace allait être différent." affirme Michel Abitbol, Président fondateur, Nüspace
Nüspace, une histoire d’équipe et de passion
Comme bien des entreprises à succès, Nüspace a évolué grâce aux personnes qui ont mis leur grain de sel, leur créativité et souvent leur sueur dans cette aventure. Les équipes ont voyagé, exploré, découvert des objets uniques aux quatre coins du monde et, surtout, ont toujours accordé une place de choix aux créateurs québécois.
.jpeg)

Pour répondre à la question qu’on pose encore aujourd’hui au fondateur : non, Nüspace n’est pas une chaîne européenne. C’est vrai que le tréma sur le « ü » peut semer le doute, mais l’entreprise est 100 % montréalaise. En 2024, le nom devient même – et enfin – une marque déposée au Canada.


20 ans plus tard, toujours présent, toujours différent
Selon les propriétaires, exister dans le monde du commerce indépendant depuis 20 ans relève de la performance olympique. Chaque année apporte son lot de défis (et de moments d’excitation), mais Nüspace est toujours là, avec la même mission : proposer des espaces inspirants et du mobilier qui donne envie de repenser son intérieur, tout en démocratisant le design.


Nüspace soufflera ses bougies au début de l’automne 2025, pour déclarer haut et fort :
« 20 ans de folies douces et de coups de cœur ».
Suivez Nüspace.

__