La toute première monographie sur les 50 ans de carrière de Michel Dallaire

Figure incontournable du design industriel depuis 50 ans, il est étonnant de constater qu'aucun ouvrage n'a jamais été consacré à Michel Dallaire. Les Éditions du passage rectifie le tir en publiant le livre « Michel Dallaire. De l'idée à l'objet ».

Cet ouvrage, en librairie depuis le 18 octobre, retrace l'ensemble des réalisations du designer en carrière, de la torche des Jeux olympiques de Montréal, en 1976, au mobilier urbain du Quartier international, en passant par le vélo en libre-service BIXI et le mobilier de la Grande Bibliothèque. 

Sous forme d'une série d'entretiens avec la journaliste Myriam Gagnon, ce livre permet de découvrir le processus créatif derrière le travail du designer. On y retrouve également de nombreuses photographies, dessins, croquis et images d’archives présentant les œuvres marquantes de Michel Dallaire.

« C’EST EN ALLANT CHERCHER L’EXPRESSION QUI ÉVOQUE AU PLUS PRÈS LA FONCTION QUE L’ON DONNE UNE SIGNIFIANCE AUX FORMES. » - MICHEL DALLAIRE.

« Michel Dallaire. De l'idée à l'objet » est en librairie dès maintenant.

Ce jeudi 19 octobre, 18h, a lieu le lancement du livre à l'espace Memoria, 4231 boulevard Saint-Laurent. Pour confirmer votre présence: info@editionsdupassage / 514.273.1687

comments powered by Disqus