Les nouvelles couleurs Dekton de Cosentino

Cosentino présentait, le 19 octobre dernier dans sa salle de montre de Montréal, les dernières nuances de surfaces à la technologie d’avant-garde des collections Dekton Industrial par le célèbre designer Daniel Germani ainsi que Dekton Natural et XGloss.

Les deux nouvelles couleurs Opera et Natura s’ajoutent aux collections Dekton® Natural et Natural XGloss, offrant une gamme de design variée et proposant les propriétés de la surface ultracompacte résistante aux rayons UV, aux rayures, aux taches et aux chocs thermiques. Ces surfaces offrent des options illimitées quant aux projets intérieurs et extérieurs, s'appliquant sur les planchers, façades, revêtements muraux et comptoirs.

GAUCHE : NATURA | DROITE : OPERA

La collection Industrial de Dekton® a trois nouvelles couleurs, Nilium, Radium et Orix, ainsi que l’existante couleur Trilium, déjà récompensée par de nombreux prix (lancée en 2016). Nilium, Radium et Trilium ont une apparence de métaux rouillés, oxydés, avec des motifs organiques irréguliers. Orix représente la dégradation du ciment et la transformation biologique de la pierre.

« La Collection Industrial est inspirée de la contemplation du vieillissement des métaux et du ciment, à différentes étapes de leur cycle de vie; elle rend hommage aux imperfections des processus d’oxydation et de dégradation auxquels certains matériaux sont exposés »,  explique Daniel Germani. « L’incomparable technologie de Dekton® nous donne la capacité nécessaire pour explorer le design, le résultat étant une collection de couleurs qui expriment la richesse et la profondeur des processus organiques naturels. »

Dekton® industrial Orix 

DEKTON® INDUSTRIAL nilium

DEKTON® INDUSTRIAL trilium

 

Crédit photos : Cosentino

 

 

 

 

 

 

 

 

 

comments powered by Disqus