Les nominations de la semaine : AAPPQ, Provencher Roy et NFOE

Découvrez les plus récentes nominations en design et en architecture sur notre site.

Anne carrier

Présidente AAPPQ

Anne Carrier a été élue à la présidence du conseil d’administration de l’Association des Architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) pour l’année 2016-2017. Diplômée de l’École d’architecture de l’Université Laval, elle a fondé l’agence Anne Carrier Architecture en 1992. Au cours des années, elle a obtenu plus de 30 prix, concours et reconnaissances en architecture, dont la Médaille du Gouverneur général en architecture 2016 pour le projet du siège social de la Caisse de Lévis (réalisé en collaboration avec ABCP). Durant son mandat, Anne Carrier souhaite notamment améliorer les conditions d’appels d’offres et d’attribution des contrats en architecture.

 

laurence roy

Provencher_Roy

Laurence Roy s’est jointe en octobre à la firme Provencher_Roy à titre de designer. Diplômée en design de l’Université de Montréal, elle a été designer junior, puis chargée de projets chez Aldo pour les différentes bannières de la compagnie au Canada et aux États-Unis. Chez Provencher_Roy, elle travaille en ce moment sur le projet des futurs bureaux de Desjardins au stade olympique de Montréal. Laurence met également à profit son expertise en s’impliquant dans divers événements caritatifs. Elle a notamment été designer de la première édition de la soirée de l’Association du jeune Montréal (AJM) au profit de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

 

 

En novembre dernier, la firme d’architectes NFOE nommait cinq nouveaux directeurs : Pierre Asselin (chez NFOE depuis 1988), Geneviève Marsan (depuis 1995), Mark Brooker (depuis 1997), Christine Hudon (depuis 2000) et Victor Marques (depuis 2001). Ils se joignent aux trois directeurs existants (Michael Sullivan, Alan E. Orton et Rafie Sossanpour).

équipe de direction

NFOE

 

comments powered by Disqus