Instinct et finesse pour l'Atelier Gris

L’entreprise de design Atelier Gris, fondée en 2014, est formée de deux hommes aux parcours très différents. Frédéric Barrette étant issu des arts visuels et Christopher McLean du domaine musical. Tous deux cultivent une même passion pour l’acier. 

C’est à quatre mains qu’ils signent le design et la fabrication de meubles, pièces d’art et éléments architecturaux conçus sur mesure à l’image d’une partition vitrée pour le restaurant Vallier, à Montréal.

Si les métaux sont au centre de leur réflexion, Frédéric et Christopher ont également recours à d’autres matériaux tels que le bois, le verre, le béton et le plastique pour donner forme à leurs créations. On retrouve dans celles-ci une même élégance et finesse en partie grâce à la qualité des matières premières travaillées de façon minutieuse. L’Atelier Gris se démarque également par son approche audacieuse et ses techniques novatrices d’intégration de l’acier dans les environnements et le quotidien. Leur table intitulée « Ligne Dure », racée et singulière, où lignes modernes et une géométrie sculpturale cohabitent.

 

À l’occasion du lancement du Guide - 300 adresses design, l‘Atelier Gris se distingue par son génie artistique et sa spontanéité créative. En effet, Frédéric et Christopher, ce duo passionné par les métaux crée une table expérimentale de manière instinctive. L’élément central de ce prototype est un plateau aux formes courbes et organiques composée de Silestone Pulsar par Cosentino. Il complète avec harmonie les lignes droites et modernes de la structure en acier. 

comments powered by Disqus