Sofia : la nouvelle venue chez Milan

Milan lance son tout nouveau produit Sofia : un moulin à poivre conçu par le designer Carlo Trevisani. Imprégné par la culture italienne, cet objet classique est entièrement fabriqué de noyer noir du Québec. 

Selon Tony Gaudette, fondateur de Milan, Carlo Trevisani est l’un des designers émergents les plus réputés en Italie. « J’ai fait appel à lui, car je crois qu’il est capable de réaliser de grandes choses. Il est important pour moi de faire confiance aux jeunes. Carlo a su comprendre l’esprit de nos produits et de notre marque pour réaliser cette pièce unique », affirme Tony Gaudette. 

Le fruit de cette collaboration revoit avec originalité la vision classique du moulin à poivre. Il en résulte une pièce entièrement fabriquée de noyer noir du Québec associée à un mécanisme en céramique originaire du Danemark.  On remarque d'ailleurs un clin d'oeil aux petites tasses à café latte italienne dans la partie supérieure du moulin.

Cette collaboration internationale n’est pas synonyme d’abandon de produire au Québec, puisque la firme tient à ce que ses produits conservent une saveur locale.  « C’est primordial de favoriser l’économie locale québécoise, cela nous permet de véhiculer nos valeurs éco-responsables. C'est pourquoi nous produisons dans l'Ouest de Montréal » mentionne Tony Gaudette. 

Satisfaite de cette nouvelle étape pour l'entreprise, Milan poursuit sa lancée et prévoit déjà sa prochaine collaboration avec un autre designer. Cette fois-ci, ce sera un mortier... 

comments powered by Disqus