Assembly : une nouvelle collection pour EQ3 présentée à IDS Toronto

Avec le lancement de cette gamme de produits, l'entreprise met de l'avant sa vision des nouvelles tendances design en impliquant une sélection de designers canadien.

EQ3, fabricant et détaillant de mobilier ayant 12 magasins au Canada, lancera sa nouvelle collection lors du Interior Design Show (IDS) de Toronto qui ouvrira ses portes demain soir. Assembly rassemble les œuvres de cinq créateurs afin de mettre en valeur le design canadien.

 

Kenneth Lavallée

Kenneth Lavallée, établi à Winnipeg, s’est forgé en tant que créateur par la peinture et la sérigraphie. Son œuvre Quilt émerge de son intérêt pour le cosmos. Il a retravaillé le motif des étoiles à l'aide de couleurs et de formes se rapprochant de son style.

MSDS Studios

La démarche artistique des Torontois de MSDS Studios est pluridisciplinaire : une synthèse des formes, de l’espace et de la matière qui donne vie à des œuvres de design d’intérieur, d’éclairage et de mobilier. Leur réalisation Rack, inspirée d’une structure basique vue dans un film nippon, est la métamorphose de cette même structure en système de supports à crochets offrant une grande possibilité d'utilisation.

Anthony Frank Keeler

Quant au calgarien Anthony Frank Keeler, sa démarche est de donner une personnalité aux objets produits en masse tout en s’assurant de leur utilité pour le consommateur. Son œuvre Arc Trapezoid Mirror est composée de trois éléments. Il s’agit en effet d’un miroir au caractère trempé de métaux, une surface réfléchissante en nickel et une pièce de fixation en laiton.

Zoe Mowät

De son côté, la designer montréalaise Zoe Mowät, dont le travail est fortement imprégné d’éléments sculpturaux, de formes simples et de combinaisons inusitées de matériaux, nous présente Dressing Table. Colorée, originale et pratique sont les attributs de la coiffeuse inspirée de la poudreuse d’antan et de l’Art déco.

Thom Fougère

Le Studio Thom Fougère basé à Winnipeg crée des produits et des œuvres aux formes subtiles et archétypiques. Thom Fougère présente avec Stool, Tabouret de baret, une composition ergonomique et minimaliste se concrétisant en tabouret confortable et simple. 

 

 

Les créations de la collection Assembly seront disponibles dans toutes les boutiques EQ3 à compter du 15 février 2016. 

 

 

comments powered by Disqus