Kotmo : des objets promotionnels responsables et originaux

Kotmo : des objets promotionnels responsables et originaux

Kotmo est une jeune compagnie qui offre des objets promotionnels aux entreprises. Depuis un an, Kotmo propose à cette clientèle une gamme exclusive de produits uniques, conçus ici, par des designers québécois. Porte-clés en cuir, miroir en bois, calendrier, l’entreprise veut donner un nouveau souffle aux traditionnels objets promotionnels.

L’objet promotionnel est un incontournable dans l’image de marque et dans la culture d’une entreprise. C’est pourquoi il doit s’intégrer davantage aux stratégies marketing et d’affaires publiques des entreprises. 

Kotmo vend et distribue des objets promotionnels dont elle a l’exclusivité. Elle fait affaires uniquement avec des designers québécois. Ainsi, l’entreprise a attiré plusieurs d’entre eux qui désiraient collaborer avec elle pour développer des produits. « Les créateurs ont vu le potentiel de notre entreprise et nous ont fait confiance », explique Céline Juppeau, fondatrice de Kotmo.

C’est aussi un défi attirant pour les artisans. L’objet promotionnel amène une nouvelle réflexion. Ce n’est pas un objet qu’ils vendent à un consommateur, mais bien un objet qu’ils vendent à une entreprise. Kotmo conçoit ses produits avec des divers designers tels que Jules mon poisson bulle, NON-USELESS, Aubry / Levesque et plus encore. Les créateurs produisent les objets dans leur atelier en fonction des critères établis par Kotmo: utiles et pratiques, fabriqués en grande quantité et offerts à des prix qui varient entre 3 $ et 60 $.

Tous les objets promotionnels sont uniques et identifiés au nom de l’entreprise cliente. L'objet choisi, parmi la gamme exclusive ou sur mesure, est ensuite personnalisé par l’insertion du logo, de l’ajout des couleurs ou de la marque de l’entreprise. Kotmo travaille avec un grand nombre d’institutions et d’entreprises diverses, autant des OBNL que des grands groupes tels que Kijiji, Infopresse...

En 2016, Kotmo souhaite obtenir sa certification afin de se distinguer comme fournisseur responsable pour les entreprises. Ainsi, avec une offre certifiée à 100 % faits au Québec, l'entreprise ne manque pas de faire une belle image aux créateurs québécois.