Le festival lance un appel à candidatures à tous les acteurs et actrices du domaine de l’aménagement pour participer à une résidence/laboratoire en design qui permettra de développer un projet inédit de pavillon mobile multifonctionnel. Ce dernier servira de base à la conception de quatre autres pavillons.
Chaque année, le festival fait découvrir plus d’une vingtaine d’installations et d'expositions photographiques exposées à ciel ouvert sur plus de 800 kilomètres. Pour cette nouvelle édition, les organiseurs ont décidé de se doter d’un prototype de pavillon mobile d’exposition qui contribuera à la diffusion des projets d’artistes photographes et vidéastes, à l’accessibilité artistique et à la rencontre entre oeuvre et public.
.jpg)
Catherine Tremblay, vue de l’exposition, Maria, 2016. Photo : Robert Dubé
Le festival accueillera les designers candidats en Gaspésie lors d'un laboratoire de design où ils pourront échanger et partager leurs connaissances et leur savoir-faire. Cette rencontre permettra de développer un projet préliminaire de pavillon mobile. Le laboratoire accueillera en Gaspésie deux membres de l’équipe de conception durant 3 semaines pour la saison printemps-été 2018.
Le pavillon, qui sera produit et inauguré au courant de l’été 2019, sera réalisé en étroite collaboration avec la municipalité de Carleton-sur-Mer.
La date limite pour soumettre une candidature est le 16 avril 2018 à minuit. Pour plus de détails, consultez le site web des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie.
En couverture : Jessica Auer, Seeing the Forest for the Trees, vue de l’exposition, Chandler, 2017. Photo : Robert Dubé / Les Rencontres