Appel à candidatures : un projet de pavillon artistique en Gaspésie

Organisé dans le cadre du festival Les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, le projet permettra la réalisation d'un pavillon mobile et multifonctionnel réservé aux nouvelles technologies et aux nouveaux médias appliqués à la photographie.

Le festival lance un appel à candidatures à tous les acteurs et actrices du domaine de l’aménagement pour participer à une résidence/laboratoire en design qui permettra de développer un projet inédit de pavillon mobile multifonctionnel. Ce dernier servira de base à la conception de quatre autres pavillons.

Chaque année, le festival fait découvrir plus d’une vingtaine d’installations et d'expositions photographiques exposées à ciel ouvert sur plus de 800 kilomètres. Pour cette nouvelle édition, les organiseurs ont décidé de se doter d’un prototype de pavillon mobile d’exposition qui contribuera à la diffusion des projets d’artistes photographes et vidéastes, à l’accessibilité artistique et à la rencontre entre oeuvre et public.

Catherine Tremblay, vue de l’exposition, Maria, 2016. Photo : Robert Dubé

Le festival accueillera les designers candidats en Gaspésie lors d'un laboratoire de design où ils pourront échanger et partager leurs connaissances et leur savoir-faire. Cette rencontre permettra de développer un ​projet préliminaire de pavillon mobile. Le laboratoire accueillera en Gaspésie deux membres de l’équipe de conception durant 3 semaines pour la saison printemps-été 2018. 

Le pavillon, qui sera produit et inauguré au courant de l’été 2019, sera réalisé en étroite collaboration avec la municipalité de Carleton-sur-Mer.

La date limite pour soumettre une candidature est le 16 avril 2018 à minuit. Pour plus de détails, consultez le site web des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie.

 

En couverture : Jessica Auer, Seeing the Forest for the Trees, vue de l’exposition, Chandler, 2017. Photo : Robert Dubé / Les Rencontres

 

comments powered by Disqus