Montréal à l'honneur chez Bref

Le jeudi 22 juin dernier, la boutique Bref lançait sa nouvelle thématique : Bref, vivez Montréal! Celle-ci présente une sélection d’artistes, d'artisans et d'initiatives montréalaises qui mettent en valeur la métropole et sa grande diversité.

Couvertue à pique-nique de patrick seymour et bref

©Andrée-Anne Laroche

« Nous avons mis du temps à monter cette thématique car nous voulions aborder Montréal différemment. Il y a beaucoup d’événements en lien avec les célébrations du 375e de la ville et nous avions envie de nous démarquer en la présentant sous un autre angle », raconte Cynthia Moreau, co-fondatrice de Bref. C'est ainsi que la thématique s'est construite autour de 6 axes : la nourriture, la musique, la flore, l'architecture, les moyens de transport et les quartiers.

EXCLUSITIVÉS PAR LOOGART ET BREF

©Andrée-Anne Laroche

Ces catégories sont représentées par le travail d'artistes et de créateurs émergents. La sélection d'objets présentée constitue une sorte de carte sensorielle de Montréal qui exprime son caractère unique ainsi que le dynamisme des créateurs qui l'habitent. Comme c'est la tradition chez Bref, des collaborations avec les artistes exposés ont donné lieu à la création d'objets exclusifs disponibles seulement pour la durée de la thématique. « Cette fois-ci, on a fait un paquet de collaborations, par exemple une couverture de pique-nique et des tatoos avec Patrick Seymour, des kits à cocktails, des sacs de toile ou bien des affiches co-signées avec l'illustrateur Loogart », explique Cynthia Moreau.

En addition aux objets exposés, Bref propose un programme d'activités liées à la thématique qui permettra de découvrir des initiatives et des artisans méconnus. « Nous allons faire un pique-nique musical au champ des possibles avec une harpiste, un atelier de jardinage urbain et aussi un pop up, pendant un week-end, avec les postes du futur », soutient la co-fondatrice de Bref.  

Avec cette nouvelle thématique, Bref propose de (re)découvrir Montréal et de profiter de ce qu'elle a de mieux à offrir!

 

Thématique Bref, vivez Montréal!, présentée du 22 juin au 6 août 2017.

 

Photo d'ouverture ©Andrée-Anne Laroche

 

comments powered by Disqus