Lancement du concours Mobilia Next

Mobilia, en collaboration avec Index-Design, lancera le 31 mai prochain la première édition du Concours Mobilia Next, une nouvelle initiative pancanadienne dans le domaine du design.

Le nouveau concours s’adresse aux jeunes professionnels qui possèdent cinq ans et moins d’expérience et aux étudiants en design et en arts graphiques. Mobilia Next se veut un tremplin vers la création, un espace d’expression pour réfléchir et concevoir des accessoires et des meubles actuels qui prennent en compte les nouveaux modes de vie d'aujourd'hui. La période d’inscription débutera le 31 mai et se poursuivra jusqu’au 16 août 2017. 

« Les créations proposées devront être novatrices d’un point de vue du concept et en lien avec l'adn Mobilia, tout en tenant compte de l’aptitude à la commercialisation en termes de contraintes de sécurité, de coûts et de respect de l’environnement, explique Johannes Kau, président de Mobilia. Nous sommes excités à l’idée de découvrir et d’aller à la rencontre des talents créatifs du pays. »

Après s’être inscrits en ligne sur le site du concours, les participants devront soumettre un projet dont les caractéristiques correspondent à l’un des quatre « mondes » de Mobilia : un monde « Naturel », un monde « Euro », un monde « Wow » ou un monde « Spontané ». 

Un tremplin pour la relève

Au terme de ce concours, dix finalistes seront retenus et un grand gagnant sera finalement choisi. Le lauréat du premier prix recevra une bourse de 5 000 $ et profitera d’une campagne promotionnelle pancanadienne via Mobilia. Il bénéficiera également d'une visibilité sur le site d'Index-Design et lors du Circuit Index-Design 2017. 

Un jury composé d’experts et de personnalités provenant du monde du design de produits et du design d’intérieur, de la vente de mobilier et du domaine des communications sélectionnera jusqu’à dix propositions parmi toutes celles reçues, avant de choisir le concept gagnant. 

comments powered by Disqus