La SHED présente l'exposition de photos DIALOGUES

Le 10 août dernier se déroula le vernissage de l'exposition photographique DIALOGUES par La SHED architecture dans l'espace Le Livart à Montréal. Les clichés exposés, qui soulignent les rapports étroits entre l’architecture et la photographie, seront présentés jusqu'au 20 août prochain. 

Le travail du photographe Maxime Brouillet est mis en scène dans cette exposition permettant de mettre en avant un concept où le langage spatial des architectes s'exprime à travers le langage visuel du photographe.

La SHED y expose trois installations qui parlent de la pratique de la firme et de leurs récents projets. Cette dernière et le photographe collaborent ensemble depuis plusieurs années, « l’œil du photographe étant indispensable aux architectes pour traduire et transmettre leur travail ». Le recadrage graphique des projets permet également de souligner l'importance que La SHED accorde aux détails du quotidien.

En se penchant vers la discipline architecturale, le photographe utilise la conception, cette sculpture grandeur nature, pour y capturer les effets de la lumière, les mouvements projetés et les perspectives créées.

Maxime Brouillet y présente également quelques images tirées de sa pratique personnelle lors de son travail avec la SHED.

Exposition DIALOGUES
Présentée au centre d'art Le Livart, 3980, rue Saint-Denis, jusqu'au 20 août prochain.

 

Crédit photos : Le Livart

 

 

comments powered by Disqus