Dévoilement d'une lampe à DEL munie d'une connexion internet ultra-rapide

La lampe MyLiFi®, qui a été dévoilée dans le cadre du CES 2018 à Las Vegas, propose une connexion internet efficace, sécurisée et sans ondes nocives pour la santé. Son design contemporain est signé Pierre Garner de chez eliumstudio

Lors du grand salon mondial des innovations technologiques, le luminaire avant-gardiste dévoilé a aussi été primé dans les catégories Tech for a better world et Smart Cities. Le modèle s’adresse principalement au marché commercial, qui a longtemps fait face à l’enjeu majeur du manque de sécurité dans la transmission de données, et propose des caractéristiques permettant une utilisation optimale en milieux professionnels tels que les espaces de bureaux, les commerces de détail, les hôtels, les hôpitaux, les musées ou les aéroports. 

« Cette nouvelle façon de se connecter révolutionne l’accès à l’Internet, offre une confidentialité sans précédent aux professionnels et un accès sans ondes électromagnétiques, un argument notamment apprécié par le milieu médical et bureautique » ajoute Hacène Tedjini, CEO de Global LiFi Tech.

La technologie «Light Fidelity» (LiFi), créée en 2005 par Suat Topsu, président d’Oledcomm, représente une technologie permettant de connecter entre eux et sans l'utilisation de fils des appareils mobiles et autres objets connectés en utilisant des lampes à DEL.

Personnalisée, l’application web et mobile du nouveau luminaire permet donc de programmer et de gérer, en groupe ou d'une façon individuelle, les besoins de connexion et les différentes ambiances lumineuses. Au niveau de la confidentialité, il est aussi possible de définir les accès de différents utilisateurs sur des groupes de lampes ou sur une lampe en particulier. Finalement, l'application permet de contrôler l’intensité lumineuse et la température de couleur qui peut varier de blanc chaud (2200K) à blanc froid (6500K).

Dessinée par Pierre Garner, designer industriel et associé chez eliumstudio, la lampe laquée de blanc est faite d'aluminium, une matière à la fois noble et légère, et est rehaussée d'un câble disponible en trois couleurs vives : bleu, rouge ou jaune. D’autres options sur mesure sont également disponibles pour des projets commerciaux ou institutionnels personnalisés.

« Nous avons cherché à matérialiser l’immatérialité de cette lumière « intelligente ». Pour cela nous avons imaginé un objet simple et pur, faisant disparaître la technologie au profit du confort et de l’usage », explique Pierre Garner.

Spécifications techniques 

Consommation : 13 à 30W (selon l’intensité lumineuse)
Vitesse montante : 10 Mo/s descendante : 13 Mo/s
Puissance : jusqu’à 650 Lumens
Durée de vie des DEL : 50 000 heures
Diamètre de la base et de la tête : 20 cm
Profondeur de la lampe : 64 cm
Hauteur maximale du coude : 53 cm

 

Pour toute question relative à MyLiFi Pro® et à la commande de la lampe, contactez Global LiFi Tech : info@globallifitech.com

 

Crédit photos : eliumstudio

comments powered by Disqus