Mosaique artistique par Ciot Studio

C’est à l’occasion de la soirée VIP du mercredi 1er juin conviant les designers d’intérieur et les architectes à sa succursale de Brossard que Ciot a dévoilé sa nouvelle collection Concerto, conçue à Montréal par son département de mosaïque artistique Ciot Studio.  

Inspirée de la musique et proposant huit motifs élégants, cette collection se distingue par son aspect raffiné et une combinaison harmonieuse de pierres naturelles aux tonalités douces et classiques.  Les différents motifs présentés utilisent la technique de coupe au jet d’eau et un seul propose une combinaison de cette dernière technique et de la méthode traditionnelle de coupe à la main qui ajoute de la texture et un caractère artisanal indéniablement esthétique.  Cette collection présente l’avantage d’obtenir un produit de mosaïque haut de gamme pour un coût abordable.  La disponibilité des modèles en inventaire peut également représenter un avantage quand vient le temps des spécifications de matériaux dans les projets.

Véritable laboratoire créatif, Ciot Studio, piloté par le maître céramiste Igor Marziali et sa directrice artistique Léonor Leclair, met en valeur les qualités esthétiques du travail de la mosaïque artistique et ses diverses possibilités dans les projets d’intérieurs.  « Notre mission c’est de promouvoir le côté artistique de la mosaïque et de changer les perceptions qu’on peut en avoir.  C’est un art ancien mais qui peut être traité de façon tout à fait actuelle », explique Léonor Leclair. Le service de conception sur-mesure offert par l’équipe de Ciot Studio peut s’avérer particulièrement intéressant pour intégrer un élément unique dans un projet d’aménagement intérieur. Il est à noter que Ciot Studio offre également la collection Genesi qui illustre admirablement bien le savoir-faire d’Igor Marziali et qui exprime tout le potentiel créatif offert par la mosaïque artistique.

L’événement du 1er juin a également été l’occasion pour Ciot de faire la promotion de sa toute première exposition portant sur l’évolution de la mosaïque à travers le temps qui se tiendra jusqu’en septembre au 9225 blvd. St-Laurent.  De plus, l’entreprise a fait mention de sa collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal pour l’exposition Pompeii.

comments powered by Disqus