Une première bourse remise lors de l'ouverture de l'Espace Humà

Mis sur pied dans le but se souligner la création sous toutes ses formes, l'Espace Humà souligne les 10 années d'existence de cette firme de design et d'architecture.  Tout au long de l'année, cinq grandes thématiques y seront proposées sous la forme de concours ou de projets spéciaux. 

Le 20 avril dernier se déroulait à l’Espace Humà le premier des cinq grands rendez-vous organisés par Humà design + architecture sous la thématique « Paix + Mixité ». Ce dernier proposait de réfléchir sur le rôle des concepteurs dans la création de liens sociaux et culturels. Réunissant plus de 150 personnes du milieu des affaires et de l’aménagement, l'événement fut l'occasion de révéler le projet gagnant du premier concours étudiant.

La bourse d’étude a été attribuée au projet Professor Nomadic House de Solen Malrieu. Ce dernier soulève des questions essentielles liées à l’éducation, la migration, l’identité, le rapport social entre les cultures, tout en y apportant une réponse de qualité. Le jury, présidé par Aurèle Cardinal, architecte et associé chez Humà Design + architecture, était composé d’Elizabeth-Ann Doyle - Mu, de Clarence Epstein - Université Concordia, de Sébastien Larroudé - Steambot studios et de Jérôme Glad - La Pépinière &co.

comments powered by Disqus