Des adresses qui se démarquent

Des adresses qui se démarquent

Faciliter l’acquisition d’une plaque d’adresse de maison et fournir des options d'identification sur-mesure de qualité, voilà la mission dont s’investie l’entreprise Orthografica avec sa nouvelle division No.  

Déjà connue pour son expertise en création de signalétique et d’image corporative, Orthografica place son savoir-faire au profit des habitations résidentielles en offrant un service de conception sur-mesure de numéros de maison et de plaques d’adresse.  

 « C’est un produit niche qui est très en demande, mais qui est trop souvent complexe à trouver », explique la présidente et fondatrice Dian Morin.  

C’est en opérant par l’entremise de distributeurs de quincaillerie architecturale telles que Par le trou de la serrure et AHC Agencies & Palladio à Montréal,  qu’Orthografica tend à mieux rejoindre une clientèle de particuliers et à rendre son offre plus accessible. La division No. propose une prise en charge complète du projet sur-mesure, du dessin à l’installation, et offre aux clients une grande variété de choix de matériaux et de finis. Il est primordial pour l’équipe d’Ortografica de travailler avec des matières de qualité et durables telles que la pierre, le verre ou bien les métaux solides qui vont bien vieillir avec la maison.  L’entreprise démontre également une connaissance polyvalente des techniques de travail des matériaux et peut graver les numéros dans la pierre, découper le métal ou bien appliquer de la feuille d’or à la main sur le verre.

L’idée d’offrir des solutions d’identification résidentielles esthétiques et personnalisées est bien ancrée dans les objectifs de l’entreprise. « Pour moi, l’adresse est la première chose que l’on regarde quand on cherche une maison. Alors pourquoi ne pas en avoir une belle, durable et efficace? Ça me tient à cœur d’offrir aux gens cette possibilité, c’est comme un bijou pour leur maison » mentionne Dian Morin.