HTC: Tester pour mieux adopter

Montrer son produit c’est bien, montrer ce que le consommateur peut en faire, c’est mieux. C’est ce que démontre ''Straylight'', un kaléidoscope rotatif recouvert de miroirs, conçu spécialement pour tester un téléphone HTC...

Conçue en collaboration avec le studio BAT, ''Straylight'' n’est pas une oeuvre abstraite que l’on admire sans toucher, au contraire. Le but est littéralement d’interagir et de s’amuser dans le cylindre en prenant une panoplie de photos et selfies dans ses multiples reflets, changeants au gré de la rotation du cylindre.

Le lien avec les téléphones HTC? Les visiteurs se voyaient remettre un appareil mobile afin d’interagir et de prendre des photos avec l’installation. Une application spécialement développée pour l’expérience permettait en effet au visiteur de contrôler la direction et la vitesse de rotation du tunnel, simplement en orientant le téléphone, et évidemment, de prendre et mettre en ligne ses photos.

La nuit tombée, le cylindre, éclairé par des faisceaux lumineux, livre un spectacle de lumière attirant le regard des passants.

Straylight a fait une tournée en Angleterre, en passant par Londres ainsi que par le Festival de Wilderness en août dernier, pour lequel elle avait été d’abord imaginée. Un autre bel exemple de stratégie qui fait vivre une expérience à l’usager tout en lui faisant découvrir et essayer le produit. 

* Ce texte fait partie d'une série d'articles sur les expériences inspirantes en technologie, présentée par TKNL.

 

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