Ça bouge dans l’industrie du design - les récentes nominations

Voici un aperçu des récents changements et nominations dans l'industrie du design et de l'architecture : Provencher_Roy, Maude St-Louis et Lemay

Lemay accueille Jean-Sébastien Bourdages à titre d'associé et Directeur conception ainsi que Michel Aubé en tant que Directeur de projets. 

JEAN-SEBASTIEN BOURDAGES

lemay

Jean-Sébastien Bourdages (ex B+H architects, ex-Nomade) cumule près de quinze années d’expérience en architecture et design d’intérieur commercial et institutionnel. Parmi ses réalisations majeures, notons les boutiques phares de Sephora et Paul & Shark, sur les célèbres avenues Nanjing Road à Shanghai et Canton Road à Hong Kong ainsi que l’aéroport d’Ordos en Mongolie-Intérieure. Jean-Sébastien apporte son expertise internationale dans le secteur du design commercial, plus spécifiquement dans les complexes multi-usages et les centres commerciaux d'envergure. 

MICHEL AUBÉ

lemay

 

Michel Aubé (ex-LemayMichaud, ex-Sceno Plus) se joint à l'équipe de Lemay en tant que Directeur de projets. Comptant plus de vingt-quatre années d'expériences, notamment dans des projets à vocation commerciale, hôtelière, culturelle et de divertissement, Monsieur Aubé travaillera entre autres sur le projet d'envergure du Quartier de la Montagne (QDLM) pour le compte de CarbonLeo.              

 

 

 

Josée Bérubé, architecte-urbaniste - PA Leed et Roch Cayouette, architecte sénior rejoignent l'équipe de Provencher_Roy

Josée Bérubé

Provencher_Roy

Josée Bérubé (ex-Lemay, ex-CHBA) dont l’expertise en design urbain durable est reconnue, se joint à la firme afin de poursuivre les objectifs de l’entreprise et de contribuer à bâtir une solide réputation dans ce domaine. 

« Je suis très enthousiaste de l’arrivée de Josée ayant collaboré avec elle à plusieurs reprises et sachant à quel point sa compétence et son engagement sont appréciés par les partenaires et les clients. Elle apporte une expertise unique, une fraîcheur et une grande authenticité dans sa démarche créative »  mentionne Claude Provencher, architecte, associé principal.
 

Roch Cayouette

Provencher_Roy

 

Roch Cayouette (ex-Lemay, ex-CHBA) est quant à lui, reconnu pour ses réalisations en conception et exécution de projets d’envergure, touchant notamment de nombreux projets d’habitation, de design urbain, de reconversion de sites industriels, et d’importants projets institutionnels, commerciaux et aéroportuaires. Soucieux de la mise en valeur du patrimoine, il continuera de développer un langage architectural contemporain qui s’harmonise au cadre existant.

 

 

Maude St-Louis

 

Maude St-Louis, designer de l’environnement PA LEED ND, travaille maintenant à son compte. Autant passionnée par le design graphique que l’architecture et les installations urbaines, Maude tente de s’incruster dans toutes les sphères du design. Par exemple, ayant une spécialisation pour l’aménagement de quartiers écologiques, elle accompagne les équipes de conception et de construction au sein du processus de certification LEED-AQ pour le futur site du campus Outremont de l’Université de Montréal en collaboration avec Lemay.

On peut également retrouver quelques-unes de ses collaborations au concept de projets dans l’espace public, tel que le Banc-nana réalisé par DIX au carré ainsi que le Labyrinthe du Musée des Beaux-Arts de Montréal réalisé par NIP Paysage. 

comments powered by Disqus