Une quatrième table ronde organisée par Lemay

La table ronde Autres paysages, organisée dans le cadre des activités célébrant les 60 ans de Lemay, se déroulera le jeudi 12 avril prochain au bureau de la firme situé sur la rue Saint-Jacques, à Montréal. 

La table ronde sera animée par Camille Plourde-Lescelleur et Carlos Santibanez, architectes paysagistes chez Lemay, et aura pour thématique «le paysage». 

Cet objet d’étude abstrait, intangible et en constante évolution, entretient depuis toujours un dialogue ouvert avec les arts. Sa définition s’enrichit en même temps qu’émergent de nouveaux médiums artistiques et qu’évoluent les schèmes esthétiques. La multiplication des arts numériques et multimédias témoigne de cette influence mutuelle entre les paysages et les arts, et ouvre une porte sur de nouvelles dimensions paysagères virtuelles.

Se déroulant en plein mois mondial de l’architecture de paysage, cette table ronde donne la parole à des professionnels et artistes qui ne sont pas architectes paysagistes, mais dont la pratique est en étroite relation avec le paysage et participe à son renouveau.

Les panélistes seront :

  • Bruno Colpron, directeur de la photographie chez Vantrix
  • Caroline Cloutier, artiste visuel
  • Éric Parenteau, assistant-réalisateur
  • Lucie St-Pierre, architecte paysagiste chez Lemay 

L'événement est gratuit. Pour vous inscrire à la table ronde, c'est ici

comments powered by Disqus