Un nouvel atelier pour Larose Guyon

Basé à Verchères, ​le studio Larose Guyon a ouvert les portes de son nouvel atelier, qui fait office à la fois de lieu de création et d'espace de vie. 

Le nouvel espace comprend un atelier d’usinage et d’assemblage, une cuisine pour l’équipe et même un coin destiné au divertissement des enfants, qui visitent le studio à l’occasion. Un endroit réversé à la détente et aux rencontres informelles a été aménagé pour stimuler la créativité et pour créer un certain rapprochement entre les membres de l’équipe. 

« Nous avons voulu glorifier le travail de nos membres en leur créant un lieu au cœur de l’espace magnifiant leur travail », explique Félix Guyon, fondateur du studio avec Audrée Larose. 

Audrée larose et félix guyon

Un studio photo a aussi été créé pour mettre en scène les créations du duo, mais aussi pour servir à l’occasion aux artistes de divers horizons venant l’utiliser. 

Dans ce nouvel espace de création, tout est soigneusement assemblé à la main avec précaution et minutie. L’équipe de Larose Guyon met tout en œuvre pour atteindre un niveau de qualité irréprochable. 

« Nous ne visons pas nécessairement la production à grande échelle, mais bien celle faite à la main où chaque création devient un peu comme un nouveau membre de notre famille. Parfois la séparation avec nos créations se fait plus difficilement! », s'amuse Audrée Larose.

Perle 1

En mai dernier, le duo de designers avait dévoilé sa nouvelle collection Perle, inspirée par le monde romantique de la joaillerie, lors du salon de design de New York ICFF 2017. Ils participeront à l'événement pour une troisième année en 2018. Les designers assurent que cette édition réservera des surprises aux visiteurs qui, semble-t-il, découvriront un kiosque Larose Guyon deux fois plus grand, et qui proposera une mise en scène encore plus théâtrale que les années précédentes. 

kiosque Larose Guyon au ICFF NY 2017

Crédit photos : Taste Code

comments powered by Disqus