Table ronde « Concevoir le bonheur en ville »

Dans le cadre des célébrations de ses 60 ans, la firme Lemay organise une table ronde ayant pour sujet le bonheur en tant que valeur prédominante dans une meilleure conception des environnements urbains.

Le bonheur, ce concept traditionnellement étudié en philosophie ou en sociologie, est avant tout une une quête d’un état de bien-être et d’équilibre. C'est aussi une composante présente dans nos milieux de vie et qui est essentielle à notre bonheur individuel et collectif. Dans le contexte de cette table ronde, la question que ce pose Lemay est : Comment faire du bonheur une valeur prédominante guidant la conception de meilleurs environnements urbains?

Au moment où est fréquente la sortie de listes sur le classement des villes où l’on serait le plus heureux, de notions sur les indices de bonheur tels que le BNB-Bonheur National Brut, il s’agit pour la firme d’explorer les éléments qui constituent le bonheur en ville tels que la nature, le concept de ville à échelle humaine, les dimensions collective et festive, la culture ou bien l'habitat. 

Les panélistes présents lors de la table ronde seront :

• Jean-Sébastien Bourdages

  Architecte, LEED PA BD+C, associé, directeur – conception chez Lemay ;

• Jean-François Barsoum
  Consultant délégué principal, Villes Intelligentes, eau et transports chez IBM ;

• Albert Mondor
  Horticulteur-botaniste chez Agriculture extrême ;

• Michael Merten
  Courtier immobilier chez Solutions Stratégiques Immobilières.

La modératrice invitée sera Marie-Claude Plourde,
Doctorante en communication et service-conseil en design.

 

Crédit photo : Lemay
 


 

 

comments powered by Disqus