Scott & Scott Architects : l'implication pour une efficacité architecturale

Le 11 avril prochain, Index-Design recevra Susan et David Scott, le duo  derrière la firme canadienne d'architecture Scott & Scott Architects. Les architectes donneront la dernière conférence de la saison 2018 des Master Classes. 

Restaurant torafuku (2015) par scott & scott

Après douze années passées au sein de bureaux d'importantes firmes d'architectes de la côte Ouest, Susan et David Scott décident de fonder leur propre cabinet, en 2012, dans la ville de Vancouver. Depuis, les projets réalisés par les deux partenaires ont été de maintes fois récompensés par des publications et des prix internationaux dont le Young Architect Award de l'Institut royal d'architecture du Canada (RAIC) et le prix Americas Restaurant du concours Restaurant and Bar Design Award pour le design du restaurant Torafuku de Vancouver.

L'objectif premier de Susan et David Scott est de s'impliquer personnellement dans toutes les étapes d'un projet. Chaque projet réalisé par la firme met en place un processus de conception que l'on veut le plus efficace possible afin de livrer une exécution réfléchie et de haute qualité. Avec l'utilisation répétitive des matériaux tels que le bois, le béton, le métal et le cuir, la firme tente de mieux comprendre les matières afin de tirer profit au maximum de leurs multiples propriétés. Polyvalents, les architectes ont travaillé sur des projets ruraux comme urbains.

« Nous apprécions de travailler sur des sites urbains denses ainsi que dans des situations géographiques plus difficiles et sensibles où les facteurs environnementaux exigent de mettre rapidement en place des solutions efficaces », ajoute le duo.

Projet de chalet à whistler (2015) réalisé par scott & scott

La pratique de Scott & Scott comprend également un atelier pour l'achèvement de la conception industrielle, le prototypage et la recherche sur les matériaux.  

Les architectes Susan et David Scott donneront une conférence à l'hôtel W Montréal, le 11 avril prochain, dès 18h. La présentation du duo clôturera la 5e saison des Master Classes Index-Design, une présentation de CiotHaworthSub-Zero & Wolf et W Montréal. Pour plus d'informations sur les Master Classes, consultez le site internet de l’événement en cliquant ici.

 

 

 

 

 

 

 

comments powered by Disqus