Restaurant Miss Wong : une expérience gourmande dans un Chinatown lavalois

Le vaste local du regretté club Le Moomba de Laval a subi une transformation extrême afin de devenir aujourd'hui le Miss Wong, un resto-bar éclectique aux allures d'un marché des rues de Hong Kong. 

Le nouvel établissement situé au Centropolis de Laval représente le résultat d'un partenariat entre le Lucky Belly Group (Red Tiger, Kamehameha Snack-Bar, Blossom Bar à Saké), le cofondateur Dan Pham et Jacques Gaspo de la compagnie Foodtastic. Au départ du projet, les entrepreneurs souhaitaient capturer l’essence du mythique club tout en repensant complètement l’espace d'une superficie de 10 000 pieds carrés. 

Le designer Guillaume Ménard — qui a également travaillé aux impressionnants concepts d'aménagement des restaurants du Lucky Belly Group — collabore une fois de plus au design d'un établissement aux influences asiatiques, cette fois inspiré des voyages à San Francisco et à Vancouver de Dan Pham. 

Divisé en plusieurs niveaux aux ambiances variées, l’espace de la brasserie gourmande donne ainsi l'illusion d'une promenade dans un typique Chinatown d'Amérique du Nord. Ce populaire quartier coloré et culturellement riche, le cofondateur du Miss Wong a décidé de le visiter lors de ses périples afin de se remplir la tête de nouvelles idées.

Enseignes et lettrage en néon, lanternes chinoises, éventails colorés, gravures et portraits antiques, mobilier éclectique, teintes riches d'ocre et de rouge et hautes banquettes habillent, dans un désordre toujours contrôlé, l'immense local. Les concepteurs ont aussi voulu insuffler à l'espace « un look Hollywood-chic des années 1970 », une influence rétro que l'on retrouve notamment dans les assises en velours bleu sarcelle et les finis métallisés. 

Les différents espaces et salles du restaurant permettent aux clients de s'y rendre autant en groupe que pour un repas en tête à tête. 

Au menu du Miss Wong, on retrouve une belle diversité d’options basées sur un concept gastronomique Sino-Américain imaginé par le chef Phong Thach, également aux commandes des restaurants Red Tiger, Kamehameha ainsi que Sogen. 

 

Photos : Miss Wong

comments powered by Disqus