Reda Kessanti: architecte engagé au système BIM

La Master Classe Index-Design du 14 mars prochain accueillera à l'Hôtel W de Montréal Reda Kessanti, architecte senior pour l'agence Zaha Hadid Architects. Portrait de ce créateur qui a participé à la réalisation de divers projets internationaux aux côtés de la reconnue firme. 
 

Détenteur de plusieurs diplômes en architecture et en urbanisme, Reda Kessanti a débuté son parcours professionnel en France au sein d'une agence d'architecture spécialisée dans les ensembles universitaires, les hôtels, les villas et les appartements privés.

Au fil des années, l'architecte a acquis une vaste expérience en s'impliquant dans des projets d’envergure qu'il a réalisé en Europe, en Algérie et au Maroc. Son portfolio comprend notamment l'aménagement de logements, de complexes gouvernementaux, de E.R.P et d'espaces touristiques et éducatifs. Présentement basé à Londres, Reda Kessanti collabore régulièrement à la réalisation de divers projets internationaux avec la renommée agence Zaha Hadid Architects pour laquelle il occupe le poste de designer senior et coordinateur BIM depuis 2014. 

Avec l'équipe de la firme, il a notamment réalisé l'aménagement du siège social de l'entreprise spécialisée en gestion environnementale Bee’ah implantée au Émirats arabes unis, et la conception du Grand Théâtre de la ville de Rabat, au Maroc, en collaboration avec la firme locale Omar Alaoui Architectes. L'impressionnant théâtre de 27 000 mètres carrés devrait ouvrir ses portes à la fin de 2018. 

Rendu du projet du Grand Théâtre de la ville de Rabat, au Maroc.

projet du siège social de la compagnie Bee’ah aux émirats arabes unis. 

L'engagement de Reda Kessanti auprès du système BIM (Building information modeling) lui permet de rester attaché à ses prérogatives au travers de conférences et de présentations académiques portant sur l'implication et l'impact que peuvent avoir les nouvelles technologies sur le métier d'architecte.

Zaha Hadid Architects - Reda Kessanti - BIM : au service de l'humain
14 mars 2018, 18h, à l'Hôtel W Montréal. 

Cette édition des Master Classes est présentée par CiotHaworthSub-Zero & Wolf et W Montréal.

 

Photo d'ouverture : Reda Kessanti et une réalisation de Zaha Hadid Architects, le siège social de la compagnie Bee’ah située aux Émirats arabes unis. 

 

 

comments powered by Disqus