Quand l'art s'affiche à Habitat 67

Le 13 octobre dernier, l'évènement Duplex 101, présenté dans 2 des cubes d’Habitat 67, regroupait des œuvres d’art de douze artistes, un ensemble de meubles vintage, des luminaires, des éléments d’art floral et d’art de la table.

Les artistes Tommy Zen, Marc Gosselin, Louis Boudreault, Jesse Collette, Benoit Godin (Vertuose), Thien T Tuand (EDB), Léa Mercante , Frédérique Bonmatin, Marc Germain, Frédéric Dessène, Pei Lei (20mobilier), Marc-André Hamel et Ute Wolff ont exposé leurs oeuvres lors de cet événement soulignant le 50ième anniversaire d'Habitat 67. 

La designer d'intérieur Johanne D'astous a présenté les réalisations placées dans chacune des pièces de son appartement duplex 1015, situé dans le célèbre complexe conçu par l'architecte Moshe Safdie. Parmi les pièces exposées, on retrouvait un ensemble de mobilier, des luminaires, des accessoires d'art de la table, d'art floral ainsi que de l'art graphique.

S'ajoutaient à ces créations, certaines oeuvres créées spécialement pour l'occassion ainsi que des pièces rétro datant des années 60 et 70. 

 

Prochainement, les éléments de la collection seront créés et un lancement sera ultérieurement réalisé.

Crédit photos : Mario Dubreuil et  Philippe Touitou

comments powered by Disqus