Tendances salle de bain : embellir l'espace avec la robinetterie élégante

Index-Design, appuyée par l'équipe de Céragrès, vous présente trois styles de robinetterie raffinés qui complèteront avec finesse l'aménagement d'une salle de bain actuelle. Tour d'horizon des grandes tendances qui marqueront l'automne 2018. 

Noir mat

Parmi les grandes tendances du moment en matière de robinetterie, les modèles au fini noir mat trônent assurément tout en haut de la liste des favoris. Plusieurs designers choisissent ces robinets et ces pommeaux de douche pour leur esthétique contemporaine, mais aussi pour leur polyvalence, puisqu'ils s'adaptent à une large variété de styles de décor. 

Intemporel, le fini mat offre un contraste intéressant avec l'enveloppe lustrée d'une baignoire ou d'un lavabo. Puisque la réflexion de lumière ne s’y prête pas, la finition attire à elle seule le regard. Jumelé au bois ou à la céramique blanche, ce fini donne à la pièce une allure moderne et minimaliste. La robinetterie noir matte apporte également une touche toute en subtilité à une salle de bain éclectique et colorée. 

Pommeaux, robinets, panneaux de douche, bain et accessoires sont disponibles chez Céragrès-Les-Bains . 

Une salle de bain minimaliste mettant le noir mat à l'honneur. Crédit photo : my domaine

Le noir mat crée un joli contraste avec le revêtement mural en marbre. La robinetterie, le lavabo et les accessoires sont disponibles chez Céragrès-les-bains.

ROBINET NOIR TOUT EN SIMPLICITÉ DANS CETTE SALLE DE BAIN aux multiples couleurs. CRÉDIT : PROJET KOJTO TSARI VECHNA

Le rose , le blanc et le noir mat forment un accord parfait. Projet : «Kid's Floor»  par Koloskov nikolay et gorokhov denis. 

 

Finis cuivrés et dorés

La robinetterie métallique offre également un intéressant contraste dans une salle de bain toute de blanc. Elle donne une allure tantôt industrielle ou plutôt rétro, mais toujours raffinée. Le doré et le cuivré sont des finis qui s'amalgament harmonieusement aux revêtements en céramique ou en pierres naturelles. De véritables modèles accent qui donnent le ton à une salle de bain à l'esthétique minimaliste ou plus extravagante. On peut utiliser cette tendance en touche unique dans la pièce ou bien opter pour une combinaison des divers finis de métaux : mat avec lustré, noir et doré, par exemple. Ce contraste peut s’appliquer autant à la plomberie qu’aux autres éléments du décor comme les luminaires ou la quincaillerie. 

L'or se mèle parfaitement au noir et au blanc dans cette salle de bain épurée. La robinetterie, le bain et les accessoires sont disponibles chez céragrès-les-bains. 

amalgame de matériaux + robinneterie métallique. Crédit : Norsu Interiors House

Une esthétique à l'influence rétro dans cet aménagement de salle de bain. La robinetterie, le bain et les accessoires sont disponibles chez céragrès-les-bains. 

robinetterie cuivrée et bleu profond, un combo élégant. 

Texture raffinée

Travaillé en relief comme pour rappeler des pièces de conception artisanale, les modèles texturés invitent au toucher et marient une esthétique définie et architecturale à une forme plus ancestrale. Pour le lavabo, la baignoire ou la douche, cette robinetterie haut de gamme aux textures variées attribue assurément une touche de luxe à la salle de bain, principalement si on opte pour un modèle aux teintes subtiles et intemporelles. 

robinetterie texturée disponible chez céragrès-les-bains. offerte en plusieurs couleurs. 

des modèles de robinetterie texturés aux lignes graphiques sont disponibles chez céragrès-les-bains  en plusieurs couleurs. 

Noir profond + fini texturé. ROBINETTERIE DISPONIBLE CHEZ CÉRAGRÈS-les-bains. 

 

Céragrès propose une offre complète de carreaux, de comptoirs et de plomberie fine sous le même toit.

comments powered by Disqus