Nouvelle édition du TO DO Festival Design Offsite de Toronto

Cette grande célébration du design et de la culture se tiendra du 15 au 21 janvier 2018 dans la Ville-Reine. Le festival proposera plus de 100 expositions, événements et installations. 

Pour sa huitième édition, le TO DO Festival Design Offsite de Toronto transformera la ville en un centre voué à la promotion de la créativité, sortant l'art et le design de leur atelier afin de les propulser dans la sphère urbaine.

L'événement souhaite également promouvoir le talent des créateurs émergents et encourager la communauté à s'intéresser à leur travail par l'entremise d'une programmation ouverte à tous. 

Les activités 

Parmi les activités proposées, le Symposium, qui aura lieu le samedi 20 janvier, réunira 12 experts multidisciplinaires qui discuteront de la thématique « Designing the Future of Work ». 

L'exposition Outside the Box présentera quant à elle aux visiteurs une douzaine de vitrines qui seront présentées dans des boîtes et qui proviendront de créateurs locaux et nationaux. L'objectif de cette activité est de créer «une carte du design en Amérique du Nord». L'édition de cette année aura pour thème la «matière» et présentera l'idée que se fait chacune des régions présentées des phénomènes de transformation, de réutilisation et recyclage. 

Tara Farsky Milroy de la boutique Objetik représentera Montréal et fera découvrir le travail des créateurs montréalais AllstudioAtelier Non-UselessDear Human et Xavier Laurin. L'exposition Outside the Box sera également présentée au WantedDesign Brooklyn durant la semaine NYCxDESIGN qui se déroulera du 17 au 20 mai prochain à New York.  

La présentation Work/Life, explorant la création de produits de travail et domestiques conçus pour un mode de vie contemporain, mettra en vedette les réalisations de 10 studios et designers canadiens : Allstudio, Area 91, Dear Human, F&Y, Char Kennedy, Jacob Mailman, Mercury Bureau, MPGMB, Geof Ramsay, Stewart Shum et Ange-line Tetrault.

Finalement, le TO DO Talks, qui se déroulera le 19 janvier au Harbourfront Centre, permettra aux intéressés de discuter de design avec les membres de la firme primée originaire de Londres, Aberrant Architecture. Les fondateurs David Chambers et Kevin Haley partageront leurs expériences et leurs idées à propos de la notion « d'architecture finale», en collaboration avec Beatrice Galilee. Pour se procurer des billets, c'est ici

Le TO DO Festival organisera également des soirées festives qui donneront le coup d'envoi de cette semaine consacrée au design. Pour plus d'information sur l'horaire des soirées, c'est ici

Crédit photos : Toronto Design Offsite Festival 

comments powered by Disqus