Nominations de la semaine: Figurr collectif d’architectes (auparavant Rubin et Rotman architectes)

Nominations de la semaine: Figurr collectif d’architectes (auparavant Rubin et Rotman architectes)

Découvrez les plus récentes nominations en architecture et en design. 

Stephen Rotman et Rick Rubin, architectes associés et cofondateurs de Rubin & Rotman architectes, aujourd'hui Figurr collectif d’architectes, ont le plaisir d’annoncer la nomination de Bruno Morin, Pascale Tétrault et Roberto Campos à titre d’associés. La firme poursuit les objectifs d’excellence qui sont les siens depuis sa création en 1989 en accueillant au sein de la direction cette relève qualifiée et talentueuse. 

Bruno Morin (MOAQ) exerce depuis 20 ans, dont 16 années au sein de l’équipe de Figurr collectif d’architectes (auparavant Rubin et Rotman architectes) et en anglais : Figurr Architects Collective (formerly Rubin and Rotman Architects). Il collabore à une grande variété de projets résidentiels, institutionnels et commerciaux, ainsi que sur de nombreux projets pour les communautés des Premières nations. Les prix qu’il a gagnés pour des projets réalisés tant en France qu’au Canada et le succès remporté par de nombreux immeubles corporatifs qu’il a conçus à Montréal témoignent de son talent en conception, volet qu'il chapeaute au sein de la firme.

Pascale Tétrault (MOAQ, PA LEED C+CB, PMP) a débuté sa carrière d’architecte il y a 24 ans et évolue au sein de l’équipe depuis une quizaine d'années. Elle a acquis une expertise importante dans la réalisation de projets complexe de grande envergure et dans la conception de bâtiments institutionnels. Elle collabore aussi régulièrement à des projets destinés aux communautés des Premières nations. Pascale Tétrault est actuellement chargée de projet pour l’agrandissement du poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle et le réaménagement de l’ambassade du Canada en Côte d’Ivoire. 

Roberto Campos (OAA, MRAIC, ORSA) dirige le bureau de la firme à Ottawa. Il compte 21 ans d’expérience, dont sept auprès de Figurr collectif d’architectes. Il travaille plus particulièrement à la conception d’établissements récréatifs, d’écoles et de bâtiments institutionnels et commerciaux. Avant de rejoindre l’équipe, il a réalisé de multiples projets avec l’architecte de renom Douglas Cardinal, notamment l’Institut culturel cri Aanischaaukamikw, gagnant du Grand Prix du Design en 2012 (en collaboration avec Figurr collectif d’architectes). 

De gauche à droite: Bruno Morin, Rick Rubin, Pascale Tétrault, Roberto campos et Stephen rotman. 

Photo d'ouverture: Figurr collectif d’architectes