Nomination de la semaine : Provencher_Roy

Découvrez les plus récentes nominations en design et en architecture.

La firme Provencher_Roy est fier d'annoncer l'arrivé de Nathalie Dion dans son équipe d'architectes. Impliquée depuis plusieurs années au sein de l'Ordre des architectes, Nathalie Dion occupera son poste chez Provencher_Roy tout en maintenant ses fonctions à l'Ordre.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Nathalie dans notre équipe. C’est un plaisir de collaborer avec une architecte qui s’implique autant dans son domaine et qui milite pour faire progresser la profession au Québec », ajoute Claude Provencher, associé principal et cofondateur de Provencher_Roy.

Nathalie Dion est diplômée de l’Université de Montréal en architecture et a également complété un certificat d’études approfondies en architecture urbaine à l’École d’architecture de Paris-Belleville.  

Pendant 5 ans, elle a occupé le poste de vice-présidente ​à l’Ordre des architectes, avant d’être élue à la présidence en 2013. Nathalie Dion a notamment piloté le projet du nouvel examen d’admission à l’OAQ, l’ExAC, et s’est investie dans plusieurs dossiers d’intérêt, dont le rôle que tient l’architecture sur la place publique.

Lors de la pratique de son métier d'architecte, elle touche principalement à la conception, la surveillance de travaux et la gestion de projet. Avant de se joindre à l'équipe de Provencher_Roy, Nathalie Dion occupait le poste d’architecte associée chez COBALT architectes depuis plus de sept ans. Elle s’est également investie en tant que chef de section au département de planification et d'aménagement de l’Université Concordia.

 

Crédit photo : Provencher_Roy

comments powered by Disqus