Nominations de la semaine : Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes

Découvrez les plus récentes nominations en design et en architecture.

La firme Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes (MSDL) annonce la nomination de Thu-Nhon Luu, Anne Lafontaine et Claudio Nuñez à titre d’associés. Les trois nouveaux actionnaires favoriseront le rayonnement, le développement et les meilleures pratiques de l'entreprise.

Anne Lafontaine, architecte associée, OAQ

 

Anne Lafontaine a rejoint l'équipe d'MSDL en 2006. Elle a travaillé en tant que chargée de projets sur une grande variété de réalisations autant dans le secteur public que privé. Son expertise et sa compréhension des enjeux particuliers liés au design et au développement immobilier en font une professionnelle chevronnée et polyvalente. 

Elle a dirigé des équipes d'architectes et de consultants sur des projets comportant des enjeux stratégiques tels le pavillon Vimont du Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal, la Bibliothèque municipale Paul-Mercier de Blainville et le Laurent & Clark, projet résidentiel d’envergure actuellement en construction. 

 

Thu-Nhon Luu, OAQ, PA LEED C+ CB

 

 

L'équipe d'MSDL a accueilli Thu-Nhon Luu en 2005. Il possède une expérience diversifiée couvrant tous les champs de la pratique architecturale. Chargé de projet aguerri et reconnu pour son leadership, il sait développer une grande complicité avec ses clients et favoriser l’esprit d’équipe tout en assurant une gestion rigoureuse et optimale. 

Thu-Nhon Luu a notamment conduit avec succès la réalisation du complexe commercial urbain Place Viau, le Complexe corporatif et Centre R&D d’Ericsson à Montréal et dirige actuellement le projet d’Incubateur des sciences appliquées de l’Université Concordia.

 

Claudio Nuñez,  architecte associé, OAQ

 

Claudio Nuñez a rejoint l'équipe d'MSDL en 2004. Architecte créatif et ingénieux, Claudio assure la conception et le développement de projets autant dans le domaine résidentiel, institutionnel que culturel. Polyvalent et toujours à l’affût des dernières tendances en matière d’innovation, il est le concepteur principal du Centre MiQro Innovation de l’Université de Sherbrooke, de la Maison Manuvie à Montréal, de la scénographie de l’exposition Chagall : couleur et musique au MBAM. 

En plus de participer à de nombreux concours d’architecture, l'architecte dirige actuellement la conception du projet de passerelle pour le Complexe des Sciences du Campus MIL de l’Université de Montréal. 

 

 

 

comments powered by Disqus