Must Société s'installe à Québec

La marque grand public de Maison Corbeil a ouvert une nouvelle succursale sur le boulevard Laurier à Québec. L'entreprise de mobilier propose une boutique de trois étages où le client pourra parcourir différentes ambiances en plus de découvrir les produits des détaillants affiliés. 

Après l’ouverture en 2016 de la première succursale Must Société dans le quartier de Griffintown à Montréal, l'entreprise s’installe maintenant à Québec, en face des centres commerciaux Laurier Québec et Place Sainte-Foy. 

Si la boutique de Montréal affiche un look urbain et industriel - à l’image du quartier dans laquelle elle s'est implantée - la succursale de Québec propose une facture plus contemporaine et abrite trois univers complètement distincts.

« L’idée était de créer une nouvelle expérience de magasinage et de l’adapter à la clientèle et au lieu, explique Éric Corbeil, coprésident de Maison Corbeil. Le magasin et les enseignes qui y cohabitent changent en fonction de son emplacement. »

Trois ambiances sur trois étages

 Au rez-de-chaussée, on retrouve un décor blanc et moderne composé de structures métalliques, d'un plancher de béton, de comptoirs de marbre et de luminaires en bambou noirs aux accents dorés. Le concept a été imaginé par Louis Gagnon, directeur de création de l’agence Paprika, qui conçoit également les catalogues et le design des boutiques de Maison Corbeil. 

« Ici, c’est le mobilier qui apporte la couleur. La déco se fait discrète pour mettre les produits en valeur », note-t-il. 

Un peu plus loin, derrière une cloison de verre, se trouve le comptoir boréal Chez Boulay

« En collaboration avec Isabelle Cyr, designer d’intérieur de l’agence Cyr Cathcart, nous avons souhaité lui donner une identité visuelle particulière tout en l’harmonisant au reste. D’où une couleur dominante, le vert olive, et celle du chêne naturel, auxquelles s’ajoutent du marbre blanc et des structures de métal en rappel », ajoute Louis Gagnon. 

À l'étage, l'ambiance se fait plus intime et feutrée afin de mettre en valeur l’espace chambre à coucher de Must Société. 

Durant la belle saison, une terrasse accueillera également les clients qui pourront découvrir la collection de mobilier extérieur de Jardin de Ville

La nouvelle boutique de Québec présentera également les produits des entreprises Prune les fleursFillion Électronique et Trica

 

Photos : page Facebook de Must Société

comments powered by Disqus