Master Class Mason Studio : miser sur la multidisciplinarité et l'expérimentation

Les designers Stanley Sun et Ashley Rumsey présenteront le fruit de leur travail créatif lors de la toute dernière conférence Master Class de la saison 2019 qui se déroulera à la Société des arts technologiques de Montréal (SAT), le 8 mai prochain. Les fondateurs de la firme torontoise Mason Studio privilégient une pratique réfléchie afin de concevoir des projets singuliers à la frontière entre les différentes disciplines artistiques. 

Stanley Sun et Ashley Rumsey, Mason studio

Les nombreux projets d'hôtels, de restaurants, de magasins au détail, de résidences à logements multiples, d'expositions et d'installations conceptuelles de Mason Studio se retrouvent aujourd'hui sur pratiquement tous les continents de la planète. La jeune firme fondée à Toronto, gagnante de plusieurs prestigieux prix de design d'intérieur, est certes l'une des entreprises les plus prometteuses du pays.

Empreintes d'un savoir-faire traditionnel, les réalisations imaginées par les talentueux designers Stanley Sun et Ashley Rumsey privilégient également une esthétique moderne et évolutive axée sur une approche conceptuelle multidisciplinaire. Art, technologie et graphisme font partie des disciplines habitant les créations du duo aujourd'hui reconnu pour ses projets hôteliers et commerciaux haut de gamme. 

Pour bonifier leurs futurs projets, mais aussi car ils sont friands de recherche et d'expérimentation, les fondateurs de Mason Studio produisent des installations éphémères et des expositions au moins deux fois par année. Ces constructions temporaires leur permettent notamment de laisser libre cours à leur créativité, un exercice assurément bénéfique qui ne peut qu'être générateur d'idées nouvelles. 

Quelques projets de Mason Studio

La Banane

Pour la réalisation de l'aménagement intérieur du restaurant de 1 800 pieds carrés La Banane, situé dans l'ouest de Toronto, Stanley Sun et Ashley Rumsey ont misé sur la fusion entre une esthétique «pop futuriste» et un style inspiré de la cuisine classique d’influence bistro.

Projet La Banane par mason studio

PROJET LA BANANE PAR MASON STUDIO

PROJET LA BANANE PAR MASON STUDIO

Hôtel Kimpton Saint George Hotel

L'hôtel Kimpton Saint George de Toronto reflète la sophistication décontractée du quartier environnant en se référant aux différentes époques de l'histoire du design et de l'architecture. Le projet propose une combinaison singulière de mobilier personnalisé, de nombreuses œuvres d'art originales et de finitions raffinées, rappelant presque un intérieur résidentiel. 

Projet Hôtel Kimpton Saint George Hotel par mason studio

PROJET HÔTEL KIMPTON SAINT GEORGE HOTEL par mason studio

PROJET HÔTEL KIMPTON SAINT GEORGE HOTEL par mason studio

La conférence du duo de concepteurs de Mason Studio se tiendra la 8 mai 2019 dès 18h, à la Société des arts technologiques de Montréal. Pour vous inscrire à la conférence, cliquez ici

Photo d'ouverture : Projet Copper Spirits and Sights par Mason Studio 

comments powered by Disqus