Salon MAISON & OBJET Paris : deux nouveaux luminaires pour Secto Design

Au dernier salon MAISON & OBJET de Paris, qui s’est tenu du 8 au 12 septembre 2017, la compagnie Secto Design dévoilait deux nouveaux modèles de luminaires.

Secto Design est une entreprise finlandaise spécialisée dans les luminaires en bois faits à la main. Ses produits, conçus par l’architecte Seppo Koho, sont fabriqués localement à partir de bouleau certifié PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières). Le représentant au Québec de Secto Design est A-lume, et les produits sont notamment disponibles chez Transit Luminaires.

Plafonnier

Ce plafonnier a vu le jour suite à la demande pour un luminaire Secto fixé au plafond plutôt que suspendu. Il constitue un élément nouveau dans l’univers des plafonniers, où le bois est rarement utilisé. Fidèle à la vision du designer, cette lampe n’est pas seulement une source de lumière, mais aussi un espace en lui-même, qui crée des ombres intéressantes sur le plafond et les murs.

 

Lampe de table Teelo

La nouvelle lampe Teelo apporte une touche sculpturale à la collection de luminaires simples et élégants de Secto Design. Malgré l’absence de lattes, typiques aux produits de la marque, la lampe a en commun avec le reste de la collection la mise en valeur de la beauté du bois. Elle procure une lumière apaisante, et les détails dans la conception des joints en font un objet intemporel au fini sophistiqué.

 

Crédit photos : Secto Design

comments powered by Disqus