Les coups de cœur de Dear Human à la Stockholm Design Week

Les designers du studio montréalais Dear Human étaient invités cette année à présenter leurs créations au Salon du meuble de Stockholm, qui s'est déroulé du 5 au 11 février dernier. Nous avons profité de leur présence dans la capitale suédoise pour leur demander de partager leurs découvertes.

Jasna Sokolovic et Noel O’Connell ont gentiment accepté de se prêter au jeu en parcourant différents lieux de la ville durant cette semaine consacrée au design. Ce qui les a le plus intéressés? Les travaux étudiants. « Nous avons trouvé ces œuvres plus inspirantes et convaincantes que les énormes zones commerciales surchargées de marques du Salon. » Voici ce qui a retenu leur attention.

Lillo Lo / Stora Lo, une œuvre collaborative des étudiants Ernst Regnström Larsson et Agnes Hedenström de l’Université Konstfack.

Le mobilier Flip It de Marie Wallgren, Carl Pledger, Daniel Holdst et Robin Lundqvist de la Mid Sweden University.

Strandstol de la designer Louise Dahl, aussi étudiante de la Mid Sweden University.

Knut de la designer Jette Graaner de l’École d’architecture et de design d’Oslo.

La collection Hi Thanks Bye des récents gradués de l’Université de L’École d’art et de design de l’Ontario.

Log de Gunilla Dueholm Persson de KADK Det Kongelige Danske Kunstakademis Skoler for Arkitektur, Design og Konservering (école d’art à Copenhague au Danemark).

L’exposition Nirvana, présentée par l’École des arts, du design et de l’architecture de l’Université Aalto en Finlande, dévoilait plusieurs prototypes de chaises conçus par des étudiants.

Enfin, les deux projets ci-dessous, présentés au Musée ArkDes dans le cadre de l’exposition Young Swedish Design 2018, ont retenu l'attention des designers de Dear Human.  

Det är inte som det ser ut du designer Andrej Malinin.

Cell – from one piece to a whole system de la designer Anna Sjöberg och Malin Berglund.

Crédit photos : Jasna Sokolovic et Noel O’Connell

comments powered by Disqus