Les 4 finalistes du concours d’architecture pour l’aménagement du dôme de la basilique de l’Oratoire sont dévoilés

L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal dévoile le nom des quatre finalistes de son concours d’architecture lancé en décembre dernier.

L’ultime phase du projet d’aménagement du sanctuaire inclut la mise aux normes et la conception de l’aménagement de l’intérieur du dôme de la basilique, de même que le réaménagement des espaces muséaux. Elle viendra concrétiser la vision des bâtisseurs de la basilique en permettant au public de découvrir l’intérieur de son gigantesque dôme et en créant un observatoire à son sommet, le point le plus haut de Montréal, offrant une vue à 360 degrés sur la ville et la région.

Parmi les 18 dossiers de candidature soumis pour la première étape de sélection, les jurés ont recommandé à l’Oratoire Saint-Joseph de retenir les candidatures suivantes :

La mise en valeur de l’intérieur du dôme de la basilique et la création de l’observatoire à son sommet viendront répondre aux souhaits maintes fois exprimés par les visiteurs du sanctuaire; elles créeront un attrait touristique majeur pour la métropole.

Les finalistes passeront à l'étape suivante de sélection, soit la préparation des prestations de chacun des groupes qui seront analysées par un comité technique avant la présentation au jury. Le lauréat sera dévoilé le 28 mai prochain.

 

Source:  L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

 

 

comments powered by Disqus