Lancement du studio montréalais de design et d'architecture La Maison W

Le nouveau bureau montréalais de La Maison W, entreprise française spécialisée en image de marque, design et développement de l'espace, sera dirigé par Nikolaos Lerakis de Havas Montréal. La firme Provencher_Roy sera, quant à elle, partenaire du volet architectural de l'entreprise. 

La Maison W, dont le premier studio a ouvert ses portes avec l’agence parisienne W fondée par Gilles Deléris et Denis Gancel, proposera des concepts de marque iconiques, préconisant l’identité graphique, l’image et les mots, l’objet et les espaces. L'entreprise, regroupant près de 200 stratèges, designers, architectes et concepteurs-rédacteurs, détient plusieurs expertises (design, branding, architecture et création de contenu visuel et éditorial) en plus d'avoir à son portfolio de prestigieux clients tels qu’Alpine, Roland-Garros, Sofitel, Pernod Ricard et bien d'autres. 

Récemment arrivé chez Havas MontréalNikolaos Lerakis pilotera le nouvel espace montréalais en tant que directeur général. « Les talents réunis au sein de La Maison W nous permettront de surprendre nos clients en connectant les marques à leurs communautés, en ligne comme dans les lieux physiques, dans les médias comme sur les réseaux sociaux », précise-t-il. 

L'enthousiasme face au projet est partagé par Jan-Nicolas Vanderveken, président et chef de la direction de Havas Montréal. « En associant la riche histoire et la réputation stratégique et créative de l’agence W à Paris, le savoir-faire entrepreneurial de Nikolaos Lerakis et son équipe, ainsi que l’expertise de Provencher_Roy, nous introduisons sur le marché une offre de services de calibre international pour les marques d’ici. »

Se joindront également à Nikolaos Lerakis et Jan-Nicolas Vanderveken. dans le projet de développement de La Maison W à Montréal, Stéphane Mailhiot, vice-président de la stratégie de Havas Montréal et Vincent Hauspy, associé chez Provencher_Roy, division design intérieur.

De gauche à droite : Stéphane Mailhiot et Jan-Nicolas Vanderveken de havas montréal

 

 

Photo de couverture : Vincent Hauspy, associé chez Provencher_Roy, division design intérieur et Nikolaos Lerakis, directeur général de La Maison W. Crédit : John Londono 

 

 

comments powered by Disqus