Une quatrième saison pour la série Vu de l’intérieur

C'est ce mercredi à 19h que sera lancée la nouvelle et quatrième saison de l'émission Vu de l’intérieur, le rendez-vous des chasseurs de tendances, des passionnés de design et des amateurs de belles maisons. La série qui sera présentée sur la chaine Unis TV comptera 13 épisodes. 

Pour cette nouvelle saison,  l'équipe de la série s'est une fois de plus rendue à Vancouver, Toronto, Montréal, dans les Laurentides et dans les Cantons de l'est pour découvrir les nouveaux projets des architectes et des designers d'ici.

À chaque semaine, l'animatrice Sophie Bérubé recoit les téléspectateurs dans un lieu inspirant, qu'il s'agisse d'un appartement entièrement relooké ou d'une maison d’architecte qu’elle visite en compagnie de son propriétaire, de son architecte ou de son designer. S’ajoutent à cette visite complète, un reportage sur les métiers touchant de près les domaines du design et de l'architecture et une capsule « faites-le vous-même », proposant des astuces simples et amusantes pour bricoler à moindre coût. 

Dans le premier épisode, sur les rives du Saint-Laurent, l'animatrice rencontre Patrick Lefebvre, un entrepreneur en construction qui s’est attaqué à la conception et la réalisation de sa maison familiale : une résidence contemporaine digne de grands architectes et qui recèle aussi quelques surprenantes excentricités à l’image de son bâtisseur.

On se rend ensuite à l’atelier d’Emmanuelle Dion, la conceptrice textile derrière l’entreprise Foutu tissu à Montréal. On s’arrête ensuite à la Résidence Savion conçue entièrement par l’architecte Sharon Neuman, bien connu à Tel-Aviv pour ses réalisations luxueuses et contemporaines. Puis, on fait finalement un saut à Paris pour découvrir un nouvel hôtel, le Roch, dont le style imaginé par la Parisienne Sarah Lavoine incarne avec brio le mariage du chic et du contemporain.

Vu de l'intérieur

Dès mercredi 6 septembre à 19h. 

Animation: Sophie Bérubé

Recherche et réalisation: Xavier Morelle

Camera: Daniel lanteigne

Montage: David Brunet

Production: Castor production (Bruno Gautier et Xavier Morelle)

 

 

 

 

 

 

 

comments powered by Disqus