Lancement de la nouvelle collection India de Mobilia

Hier avait lieu le lancement de la toute nouvelle collection India de Mobilia composée de pièces uniques inspirées du patrimoine architectural de l'Inde.

Alors qu'il se baladait dans les rues de Jaipur, capitale de l’État indien du Rajasthan, Johannes Kau, président de Mobilia, fut touché par un groupe d'habitants qui s'affairaient à donner une deuxième vie à ces portes, panneaux ou commodes, bref, à toutes ces pièces authentiques en bois vieilli qui eurent un jour une histoire à raconter. 

Inspiré par ce travail artisanal de préservation, il décida alors de sélectionner minutieusement certains de ces morceaux du patrimoine architectural indien, qui étaient tombés dans l'oubli suite à la modernisation du pays, afin de leur redonner toute leur splendeur. Une fois rafraichies par des artisans locaux, les pièces furent rapatriées chez Mobilia pour créer India, une collection où fragments de culture et d'historicité se mêlent avec singularité aux pièces plus contemporaines du détaillant de mobilier. 

« La culture indienne est absolument fascinante. Impossible de résister au charme d'un pays où les contrastes se manifestent avec autant d'intensité. India reflète cette richesse, tout en encourageant la protection et la revalorisation de pièces uniques dont la patine du temps révèle et rehausse le caractère d'exception », croit Johannes Kau. 

mobilia india

Collection India par Mobilia

 

En plus d'être empreints de mémoire et d'authenticité, les bols, les commodes, les portes, les consoles, les armoires et les coffres de la collection India sont uniques car, pour la plupart, disponibles en un seul exemplaire. Les modèles peuvent aussi varier d'une succursale à l'autre.  

 

Crédit photo : Mobilia

comments powered by Disqus