Dévoilement de l'édition 2018 du Guide 200 designers d'intérieur au Québec

Le 15 février dernier, plus de 500 designers, architectes et acteurs du milieu se sont rassemblés à l'atelier-boutique de Céragrès à Montréal pour célébrer le lancement de la nouvelle édition du Guide - 200 designers d'intérieur au Québec. Une soirée festive mettant à l'honneur les créateurs d'ici. 

En plus de permettre à la communauté du design de découvrir le nouveau guide, l’événement de lancement visait à célébrer l’excellent travail des professionnels en design d’intérieur et en architecture au Québec. L’équipe d'Index-Design a effectué un travail de recherche rigoureux afin de mettre en place une liste de 200 professionnels aussi talentueux qu'inspirants.

Véritable outil de référence sur le marché, le guide contient un répertoire ainsi que plusieurs portfolios richement illustrés qui permettront aux futurs clients de faire un choix éclairé en matière de projets d'aménagement. Répertoriée en ordre alphabétique selon la région de provenance, chacune des firmes est présentée avec ses coordonnées, son nombre d’employés, ses spécialités, sa date de création et ses affiliations. 

Nouvelle édition du guide 200 designers d'intérieur du québec

Pour la soirée de dévoilement du guide, la firme d'architecture NÓS a réalisé une installation éphémère mettant en parallèle les caractéristiques de la pierre naturelle et les pages de l'ouvrage dédié aux designers.

D’immenses bandes de papier texturées ont été placées pour créer un veinage grandeur nature, «un interstice de passage au cœur de la matière». Ces strates aériennes généraient des sous-espaces ludiques et un fond de scène aux différentes activités de la soirée. 

LÉquipe de la firme d'architecture NÓS devant l'installation éphémère

Le lancement du Guide - 200 designers d'intérieur au Québec était présenté par Céragrès et réalisé en partenariat avec MP ReproWeezevent et v2com. Le guide est disponible dès maintenant sur la boutique en ligne d'Index-Design et sur celle d'Infopresse au prix de 14,95$. Une visite de la section Répertoire du site d’Index-Design permet également d’avoir un aperçu des portfolios.

Crédit photo: Cédric Egain

comments powered by Disqus