La Shenzhen Design Week 2018 invite les designers montréalais

La Shenzhen Design Week, qui se tiendra du 20 au 30 avril 2018 dans la ville chinoise, lance un appel à projets pour lequel les designers, architectes et concepteurs montréalais sont invités à prendre part. 

Plateforme d’échange, de promotion et d’éducation en design, la Shenzhen Design Week 2018 souhaite permettre aux designers et aux entrepreneurs étrangers de se familiariser avec le marché chinois. L'édition précédente de cette semaine du design avait accueilli plus de 200 designers étrangers en plus d'exposer plus de 2 000 projets.

Cette année, une exposition intitulée The Possibilities of Design : UCCN* Perspectives (Les possibilités du design : les perspectives du RVCU) sera organisée. Un comité de sélection est présentement à la recherche de projets provenant des villes du Réseau des villes créatives de l’UNESCO pour constituer cette exposition.

Les designers, architectes et concepteurs montréalais sont invités à soumettre leurs projets jusqu'au 15 mars 2018. La commissaire de l’exposition choisira un maximum de 30 projets parmi toutes les propositions reçues des 181 villes membres du Réseau des villes créatives de l’UNESCO. Les projets issus de toutes les disciplines du design sont admissibles à cet appel (incluant notamment le design graphique, industriel, intérieur, de produit, de mode, l’architecture, les installations interactives, les arts médiatiques, etc.).

Les projets sélectionnés pour l'exposition seront dévoilés d’ici le 31 mars 2018.

Pour plus de détails sur le dossier de candidature, consultez la page de Design Montréal

 

Photo d'ouverture : Musée d’art contemporain de Shenzhen

comments powered by Disqus