L’exposition Pour les gens - Pour la Terre : Foster + Partners

Le Centre de design de l’UQAM présentera, dès le 8 février 2018, une exposition mettant en lumière le travail de l’une des plus importantes firmes d’architecture à l’échelle internationale : Foster + Partners.

L'exposition Pour les gens - Pour la Terre : Foster + Partners, qui sera ouverte au public jusqu'au 15 avril prochain, portera sur les réalisations marquantes de la firme britannique de renom mondial, ainsi que sur ses avancées en développement durable, avant même que l’écoresponsabilité ne soit dans l’air du temps. On peut, en effet, affirer que la firme a été « en avance sur son époque », ne serait-ce que par la réalisation d’un toit vert en 1975, ou encore l’achèvement de la toute première tour écoresponsable au monde en 1997.

Fondée en 1967 par Lord Norman Foster, qui en tient toujours les rênes aujourd'hui, la firme Foster + Partners travaille sur différents niveaux, allant de la conceptualisation à la réalisation; de l’architecture au design industriel, en passant par le design urbain. Depuis une cinquantaine d'années, elle démontre une motivation continue à accorder une place centrale à l’humain dans ses divers projets.

Quelques réalisations impressionnantes de la firme Foster + Partners :

Re HQ, 30 St Mary Axe, suisse, 2004

British Museum, angleterre, 2000

Crossrail Station and Retail, Canary Wharf, angleterre, 2015

Projet futur, aéroport de mexico, 2018

Photo d'ouverture : Reichstag, 1999.

 

 

 

comments powered by Disqus