L'exposition «Jean-Claude Poitras : Sur le Chemin du Roy, au fil de mes escales»

L’exposition Jean-Claude Poitras : Sur le Chemin du Roy, au fil de mes escales est présentée jusqu'au 15 octobre 2017, au Centre d’art Diane-Dufresne de Repentigny. Les visiteurs pourront découvrir le cheminement professionnel et artistique de ce créateur de premier plan cummulant plus de 45 années de carrière.

Cette exposition dévoile le long et riche parcours de l'homme de style qu'est Jean-Claude Poitras. De son enfance à aujourd’hui, avec comme révélateur l’Expo 67, cette rétrospective propose, à travers huit escales, une incursion dans l’univers créatif de ce visionnaire à la griffe distinctive.

Elle présente également les transformations qui ont influencé le monde de la mode au Québec et au Canada ainsi que certains autres aspects de la culture matérielle qui ont jalonné le parcours de l’artiste dans le domaine de l’art de la table. Finalement, elle révèle également son rôle à titre d’ambassadeur du bon goût et de l’art de vivre ainsi que sa production récente en tant qu’artiste en arts visuels. 

© Caroline Laberge

 « Mon côté éclectique, mon goût de l’exotisme et ma passion du cinéma se reflètent dans les vêtements que j’ai créés. Les escales que je présente témoignent de tous mes univers », explique Jean-Claude Poitras. 

Du 1er août au 13 septembre 2017, les Galeries Rive Nord accueilleront un volet exclusif de l’exposition, alors qu’une série de vingt photographies dévoilant des créations de mode signées Poitras y seront exposées. 

Horaire :

Mercredi : 13 h à 17 h

Jeudi et vendredi : 13 h à 21 h

Samedi et dimanche : 10 h à 17 h

Entrée : 5 $ par personne / gratuit pour les 18 ans et moins

Jusqu'au 15 octobre au Centre d’art Diane-Dufresne, 11, allée de la Création, Repentigny

comments powered by Disqus