L'Espace C2 par Sid Lee architecture finaliste au concours AHEAD Americas 2018

L'espace aménagé par la firme émérite dans le cadre de C2 Montréal a été retenu parmi quatre finalistes dans la catégorie Espace événementiel du concours AHEAD.

Le concours vise à honorer le design d'exception qui contribue à la création d’espaces hôteliers distinctifs partout dans le monde. L'aménagement réalisé par Sid Lee architecture dans le cadre de C2, un centre de conférences prototype couronnant l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal. s'est démarqué parmi les quatre programmes régionaux de récompenses (Amériques, Asie, Europe, ainsi que Moyen-Orient et Afrique) mis en place par AHEAD.

Construit lors du grand projet de rénovation de l’institution hôtelière, le projet propose une structure conçue telle un phare, surélevée sur le toit de l'hôtel. Au total, l'espace occupe une superficie de 13 000 pieds carrés, et peut accueillir jusqu'à 220 invités.

L'Espace C2 s'inspire de la philosophie et des méthodes du célèbre événement d'affaires. Il vise principalement la tenue de conférences et d'activités de réseautage. Très polyvalent, le lieu offre une grande variété de configurations et propose aussi aux utilisateurs de l'équipement technologique. Les concepteurs souhaitaient que l'Espace C2 soit reconnu comme un catalyseur de créativité et de partage des connaissances.

Les finalistes ont été sélectionnés par d'importants propriétaires d'hôtels, des promoteurs, des opérateurs, des architectes et des designers internationaux. 

Le concours AHEAD Americas 2018 se déroule sur une période de deux ans, et se conclut par une biennale internationale où les lauréats régionaux se disputent un grand prix dans chacune des catégories. La soirée de remise des prix aura lieu le mardi 12 juin au Faena Forum à Miami.

 

Photos : Adrien Williams

 

 

 

 

 

comments powered by Disqus