Jodoin Lamarre Pratte architectes fête son 60e anniversaire

La firme fondée en 1958 par Bernard Jodoin, Denis Lamarre et Gérard Pratte célèbre une soixantième année de conception de projets réalisés avec la volonté de produire une architecture de qualité, intégrée, durable et responsable. 

Jodoin Lamarre Pratte architectes regroupe aujourd’hui une équipe composée de 100 architectes, technologues, techniciens, designers et autres professionnels, sous
la direction d'Alain Boudrias, Michel Bourassa, Michel Broz, Sylvain Morrier et Nicolas Ranger. Ces derniers poursuivent la culture établie par les fondateurs dans un contexte résolument contemporain.

Le campus principal de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) fut réalisé en trois phases : la phase I – pavillons Hubert-Aquin et Judith-Jasmin (1972-1978); la phase II – site Athanase-David et pavillon Thérèse-Casgrain (1986-1992); et la phase IIA – pavillon de la Formation des Maîtres (1989-1993).

En plus de l’organisation de plusieurs festivités pour ses employés, de l’agrandissement de ses bureaux et du lancement d’un nouveau site web, Jodoin Lamarre Pratte architectes présentera tout au long de l'année une série d’infolettres retraçant les événements et les projets marquants de l'histoire de la firme à travers chaque décennie.

Pour s'inscrire à l'infolettre de la firme, c'est ici

 

Photo à la une : Pavillon de la République d’Haïti à l’Expo 67 par Jodoin Lamarre Pratte architectes. 

 

comments powered by Disqus